Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parEudon Michel Modifié depuis plus de 9 années
1
CONCLUSIONS ATELIER 1 “NEW EUROPE NEW TWINNINGS EUROPEAN FORUM” Modérateur: Josep Rodriguez Diputació de Barcelona
2
GROUP DE TRAVAIL 1
3
Diputació de Barcelona (ES) Prodetur, S.A. (ES) Province of Gelderland (NL) Provincia Regionale di Catania (IT) Provincia di Torino (IT) Ajuntament del Prat de Llobregat (ES) Ajuntament de l’Hospitalet de Llobregat (ES) Ajuntament de Santa Coloma de Gramenet (ES) Ajuntament d’Almassora (ES) Ajuntament de Castelló (ES) Ajuntament de Nules (ES) Ajuntament de la Vall d’Uxó (ES) Ajuntament de Vila-real (ES) Ajuntament de Vinarós (ES) Concello de Ourense (ES) Ayuntamiento de Sanlúcar la Mayor (ES) Town of Levoca (SV) Tallinn Youth Work Centre (ET) Riga City Council (LT) Local Council’s Association (Balzan) (MT) Local Council’s Association (Nadur, Gozo) (MT)
4
COOPÉRATION EU15 ET NEM Modes de coopération: Différentes manières de coopération par voie de jumelages, collaboration dans des réseaux thématiques ou des projets. Différentes manières de coopération par voie de jumelages, collaboration dans des réseaux thématiques ou des projets. Difficultés: Difficultés: Besoin d’identifier des personnes de contact essentiel dans les institutions. Besoin d’identifier des personnes de contact essentiel dans les institutions. Ignorance culturelle. Parfois la coopération se limite aux territoires les plus proches culturellement. Ignorance culturelle. Parfois la coopération se limite aux territoires les plus proches culturellement. Difficulté à déterminer les sujets essentiels/ intéressants pour la coopération. Difficulté à déterminer les sujets essentiels/ intéressants pour la coopération. Travaille précédant nécessaire pour situer la coopération dans un bon point de départ. Travaille précédant nécessaire pour situer la coopération dans un bon point de départ. Manque de bases de données fiables au sujet des jumelages de villes. Manque de bases de données fiables au sujet des jumelages de villes. Langues et coût des voyages. Langues et coût des voyages.
5
COOPERATION EU15 ET NEM Propositions: Propositions: Utilisation des associations de municipalités en tant que voie pour avoir accès à l’information au sujet de la réalité des organismes locaux et établir des contactes. Utilisation des associations de municipalités en tant que voie pour avoir accès à l’information au sujet de la réalité des organismes locaux et établir des contactes. Utilisation d’autres instruments d’information et contact, comme représentations territoriales à BXL, EuropeDirect, etc. Utilisation d’autres instruments d’information et contact, comme représentations territoriales à BXL, EuropeDirect, etc. Identifier thématiques et similitudes entre des municipalités qui peuvent faciliter la coopération. Identifier thématiques et similitudes entre des municipalités qui peuvent faciliter la coopération. Récupérer des séminaires européens pour la recherche de membres. Récupérer des séminaires européens pour la recherche de membres.
6
EXPERIENCES AVEC LES JUMELAGES DE VILLES: Différences entre les jumelages UE et des jumelages traditionnels: Implication des politiques et de la citoyenneté: Barrière linguistique ? Effets visibles après le jumelage de villes:
7
ÉVALUATION DU PROGRAMME DE JUMELAGE DE VILLES: C’est une outil important pour promouvoir la collaboration entre des municipalités. C’est une outil important pour promouvoir la collaboration entre des municipalités. Il contribue à produire une confiance mutuelle qu’il doit servir à la réalisation de projets socioculturelles, mais aussi en tant que base pour coopérer dans une autre type d’initiatives. Il contribue à produire une confiance mutuelle qu’il doit servir à la réalisation de projets socioculturelles, mais aussi en tant que base pour coopérer dans une autre type d’initiatives. On estime l’appui qu’il peut avoir pour explorer de nouveaux jumelages, non seulement ceux-la déjà établis. On apprécie la diminution de la bureaucratie et la simplification administrative et financière. On apprécie la diminution de la bureaucratie et la simplification administrative et financière. On apprécie l’inclusion de critères de qualité qu’ils n’excluent pas à la participation des villes de toutes les tailles. On apprécie l’inclusion de critères de qualité qu’ils n’excluent pas à la participation des villes de toutes les tailles.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.