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Proposition d’exploitation du Partenariat Jeudi 14 janvier 2010.

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1 Proposition d’exploitation du Partenariat Jeudi 14 janvier 2010

2 I. QUI SOMMES-NOUS ?

3  Black&Decker/Dewalt Black&Decker : affichage panneautique sur 2 matchs de l’Equipe de France pour promouvoir la perceuse AutoSelect lors de la Fête des Pères juste avant l’EURO 2008 / campagne Européenne avec l’arbitre italien (plv). Dewalt : 1 loge à l’année à l’OL et fournisseur officiel d'outils du Championnat du Monde MotoGP.  Karcher Partenaire officiel de la phase de qualification européenne pour la Coupe du Monde de Football 2010 en Afrique du Sud. Partenaire de l'équipe du VfB Stuttgart, qui évolue au sein de la Bundesliga, la ligue de football professionnel allemande, et a soutenu de 1994 à 1997 l'équipe du FC Schalke 04.  Makita Affichage panneautique sur des Clubs espagnols de Liga. Partenariat sur des sports mécaniques aux Etats-Unis.  Skil (Groupe Bosch) Co-partenaire Equipe Cycliste.  Stanley/Facom Affichage panneautique à l’OM, en Premier League, en Espagne et sur les derniers matchs qualificatifs de la Coupe du Monde 2010.  Stihl Partenaire de la Coupe du Monde de coupe de bois. II. LES PRINCIPAUX CONCURRENTS ET LE SPORT  LE RUGBY : UN UNIVERS A PREEMPTER

4 III. STRATEGIE CLUB Les outils pour répondre aux enjeux de la marque Label Logos Image collective Exclusivité Séminaires Incentives Billetterie Rédactionnel Visibilité équipement Visibilité terrain Supports complémentaires Médias Hospitalité Marketing direct Opérations événementielles Base de données

5  S’associer à une marque forte du Rugby Légitimité de la présence dans le Rugby Impact médiatique / public cible  Trouver un claim autour du rugby pour accompagner toutes les exploitations de partenariat : « AEG perce toutes les défenses » Originalité du message Emergence / autres annonceurs  Profiter de ce partenariat et de son environnement affectif (« équipe qui fait rêver » : Chabal, Nallet, Steyn, Mertens…) pour faire évoluer AEG vers plus d’imaginaire et de ludique (vs l’univers de l’outillage) Proximité entre la marque et les consommateurs 3.1. FACTEURS CLES DE SUCCES DU PARTENARIAT  DES LEVIERS D’ANIMATION DE TOUTES VOS CIBLES Un volet d’animation Client Grand Public et Professionnel Un volet d’animation Distributeur Un volet d’animation Interne et Force de Vente

6 4.1 Dispositf de Visibilité 3.2. ANIMATION CLIENT GRAND PUBLIC ET PROFESSIONNEL  Création d’un site Internet dédié www.aegpercetouteslesdefenses.comwww.aegpercetouteslesdefenses.com Intérêts :  Créer un mini-site Internet à vocation commerciale : jeu avec série de 5 à 10 questions sur la marque avant de s’inscrire. Exemples : Quelles sont les couleurs de AEG ? Quel âge a AEG ?  Créer un univers dédié riche de contenus à la fois produits et sportifs.  Créer du trafic et collecter des information sur les visiteurs, prospects ou clients.  Permet d’organiser les jeux-concours avec des dotations attractives. Exemples: un ballon de match dédicacé par les joueurs, un polo officiel et des places pour tous les matchs du Racing à domicile et à l’extérieur (animation du réseau). Mécaniques :  Mise en place en point de vente d’un totem en 3D avec une perceuse qui le traverse.  Dynamique et aux couleurs du Racing Metro 92 (5 joueurs en action) avec porte flyers (bulletin de participation) ceux-ci renvoient sur le site Internet dédié et aux dotations à gagner.  Stand produits au Stade Yves-du-Manoir

7 4.1 Dispositf de Visibilité 3.2. ANIMATION CLIENT GRAND PUBLIC ET PROFESSIONNEL

8 8 L’internaute découvre le jeu en magasin grâce à la PLV et des flyers. Il se connecte sur le site dédié à l’événement. Il inscrit son adresse mail et accède au jeu. Il secoue le sapin de noël : si 3 paquets Lorenz/Vico tombent, c’est gagné !! Il obtient son code gagnant et accède à la plateforme de téléchargement. Sur le site, il rentre son code, et peut ensuite choisir ses cadeaux parmi le catalogue proposé. 3.2. ANIMATION CLIENT GRAND PUBLIC ET PROFESSIONNEL : UN EXEMPLE DE REALISATION SO GOOD DESIGN  Le Site Internet promotionnel et événementiel : le parcours conso numérique

9  La page d’accueil 3.2. ANIMATION CLIENT GRAND PUBLIC ET PROFESSIONNEL : UN EXEMPLE DE REALISATION « SPORT »  La page cadeaux  La page téléchargement

10 4.1 Dispositf de Visibilité 3.2. ANIMATION CLIENT DISTRIBUTEUR  Election à chaque match de la «La Plus Belle Percée» = le plus bel essai. Concept :  Il s’agit de rendre hommage à la course d’un joueur s’échappant ou filant à l’essai à chaque match du Racing Metro 92. Intérêt :  Valoriser la technique et la beauté du geste.  Donner de l’émotion à la marque. Mécanique :  A chaque essai, affichage panneautique tout autour du terrain face caméras TV : « AEG perce toutes les défenses ».  La course est vue sous plusieurs angles et commentée par le joueur à la fin du match, en présence des joueurs, de l’entraîneur et d’un représentant de AEG dans les espaces VIP du Stade. Possibilité de relayer cet évènement sur le site Internet dédié ainsi que sur celui du Club.  Lancement des nouveaux produits au Stade ou au siège de AEG, en présence de joueurs et/ou dirigeants du Club (possibilité sur des salons professionnels sous réserve de disponibilité des joueurs et/ou dirigeants).

11  Nouveauté 2010 : le Totem avec extension en 3 dimensions. Le totem 3D permet de créer l’événement grâce à son extension traversant de part en part la colonne. Nous recommandons ce produit à fort impact sur lieu de vente pour une mise en avant originale des produits AEG. L’avantage de ce produit réside également dans sa simplicité de montage et le faible encombrement de son étui. L’extension 3D peut prendre la forme souhaitée Totem 190 cm Porte Flyer 3.3 ANIMATION DISTRIBUTEURS : LES PLV

12 4.1 Dispositf de Visibilité 3.2. ANIMATION INTERNE ET FORCE DE VENTE  Organisation séminaire force de vente « participatif » en présence des joueurs : Développement d’une thématique. Exemples : la motivation – la recherche du résultat – la solidarité. Mise en pratique sur le terrain !  Programme d’incentive : Dotations attractives. Exemples : un ballon de match dédicacé par les joueurs, un polo officiel et des places de match.  Programme de places de match pour le CE et les autres marques du Groupe TTI

13 Le Captif Football et les équipements de loisirs Références

14  Conception et création Outils Distributeurs Matéris Peintures REFERENCES

15  Conception et création du Kit événementiel C10 – Coupe de France REFERENCES

16  Conception et création du Kit vendeur Initial BTB REFERENCES

17 CONTACTS Romuald PRETOT Mob : + 33 (0)6 61 10 63 06 @ : romuald.pretot@invesport.netromuald.pretot@invesport.net Julien SERFATY Mob : + 33 (0)6 24 02 21 94 @ : julien.serfaty@invesport.netjulien.serfaty@invesport.net ADRESSE NUMERODIX 5, Parc du Béarn Rue du Calvaire 92 210 ST CLOUD Tél. : + 33 (0)1 55 39 92 00 Fax : + 33 (0)1 55 39 92 81


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