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Publié parAudric Casanova Modifié depuis plus de 9 années
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charité prêts apport de matériel début de la phase de transfert de technologie, savoir et savoir-faire
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curriculum
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Définition : résultats moyens évaluation Un bon curriculum est légitime et pertinent cohérent opérationnel
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définition d’un modèle adapté au pays définition du curriculum
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Mais… complexité de mise en œuvre du curriculum importance de la coopération internationale
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L’APD : aide pour le développement
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Source : www.stats.OCDE.org
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Priorité insuffisamment haute accordée à l’éducation
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Source : Rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous (2006), UNESCO
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Source : Rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous (2006), UNESCO Une aide stagnante
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Déficit de financement Crise Déclaration du G20 : FMI, $750 milliards (x3)
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Aide imprévisible Déclaration Paris 2005 : appropriation nationale de l’aide alignement et harmonisation amélioration de la prévisibilité utilisation par les systèmes locaux réduction des coûts de transaction par une meilleure coordination entre donateurs
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Dans la pratique : Développer des missions conjointes (niveau cible 40%, 20 % en 2007) Créer des groupes de donateurs Rationaliser la fourniture de l’aide pour réduire les coûts de transaction élevés, augmenter/réduire l’aide/le nombre de pays bénéficiaires Promotion de la bonne gouvernance en attribuant plus d’aides (banque mondiale, commission européenne mais risque d’ingérence)
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Rôle des acteurs non-gouvernementaux Continuer de représenter ceux qui ne peuvent pas se faire entendre Faire répondre les gouvernements de leurs actes
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Dambisa Moyo Dead Aid: Why Aid is Not Working and How There is a Better Way For Africa http://audio.theguardian.tv/audio/kip/standalon e/society/1233923548253/6122/gdn.new.090206.tm.Mark_Tran.mp3
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Dambisa Moyo Dambisa Moyo was born and raised in Zambia, Southern Africa. She completed a PhD in Economics at Oxford University and holds a Masters from Harvard University. She completed a Bachelors degree in Chemistry and MBA in Finance at the American University in Washington D.C.. She worked at Goldman Sachs for 8 years in the debt capital markets, hedge fund coverage and in global macroeconomics teams. Previously she worked at the World Bank in Washington D.C.. Dambisa was recently nominated to the Board of Lundin Petroleum – a global independent oil and gas exploration and production company. www.dambisamoyo.com
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Peter Singer The Life You Can Save: Acting Now to End World Poverty
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Peter Singer B.A. (Hons), University of Melbourne, 1967 M.A., University of Melbourne, 1969 B. Phil., University of Oxford, 1971 Professor of Bioethics, University Center for Human Values, Princeton University, 1999-2004, part-time, 2005- Laureate Professor, University of Melbourne, Centre for Applied Philosophy and Public Ethics, part-time 2005-
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Rapport mondial de suivi de l’éducation pour tous (2006), UNESCO Peter Singer, The Life You Can Save: Acting Now to End World Poverty, 200 Dambisa Moyo, Dead Aid: Why Aid is Not Working and How There is a Better Way For Africa, 2009 Louis d’Hainaut, Comment définir un curriculum axé sur la formation fondamentale, in Pédagogie collégiale, Février 1990, Vol. 3, n° 3 Irène Lizotte,Têtes Chercheuses, Sciences Humaines : un laboratoire transdisciplinaire d’intégration des apprentissages, in Pédagogie collégiale, Décembre 1990, Vol. 4, n° 2 Organes de presse : The Guardian Information Sites internet : www.stats.OCDE.org Q&A: Dambisa Moyo, 57 min, www.youtube.com http://www.dambisamoyo.com/ http://www.princeton.edu/~psinger/cv.html DR2 Udland, www.dr.dk/tv http://www.arte.tv/fr/Art-biotech/796178.html
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