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Logiciel de gestion d’incidents
BTS SIO La Joliverie Logiciel de gestion d’incidents Si7 Mme Carbonnier – Mr Ghaddar
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Projet Frambsys Plusieurs problèmes ont été constatés.
Des recherches ont été effectuées plusieurs fois pour des incidents identiques. Des demandes clients se sont « perdues » Des demandes ont été traitées en parallèle par plusieurs personnes Des incidents récurrents, résolus immédiatement par téléphone ne sont pas répertoriés. Certains incidents sont solutionnés par le service développement et aucun suivi n’est effectué. Lorsqu’il se reproduit il faut de nouveau faire une demande au service développement Pour certains incidents récurrents une réflexion plus approfondis du problème doit être menée. Cette liste n’est pas exhaustives
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Projet Frambsys Votre réflexion a conduit à préconiser
Une gestion de tickets Une gestion des Faq Un suivi des tickets. …. Avec une solution existante comme GLPI ou à développer.
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Savoir faire Si7 Installer et configurer un outil d’inventaire et de gestion des configurations Installer et configurer un logiciel de gestion d’incidents Élaborer une procédure de remplacement ou de migration d’un élément d’une configuration Automatiser l’installation d’un service
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Portefeuille des compétences
A1.1.2 Étude de l’impact de l’intégration d’un service sur le système informatique D2-2 - Gestion des incidents et des demandes d’assistance D2.3 – Gestion des problèmes et des changements A5.1.1 Mise en place d’une gestion de configuration A5.1.2 Recueil d’information sur une configuration et ses éléments A5.1.3 Suivi d’une configuration et de ses éléments A5.1.5 Évaluation d’un élément de configuration ou d’une configuration
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ITIL Itil différencie les problèmes et les incidents.
Que traite-t-on dans un helpdesk?
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Logiciel de gestion d’incidents
Pourquoi utiliser un helpdesk? L’association des demandes d’assistance soir à des clients et/ou des utilisateurs et/ou à des éléments d’inventaire la mise en place d’une solution de helpdesk permet de faire un point sur le fonctionnement de l’assistance informatique l’occasion de clarifier les circuits et les rôles de chacun l’occasion d’apporter une formalisation des demandes d’assistance
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Mise en place d’un helpdesk
prévoir un plan d’accompagnement visant à définir les circuits des demandes, la liste des différents intervenants et leurs rôles s’accompagner d’un plan de communication pour bien expliquer la démarche et prévenir ainsi les demandes « sauvages » qui sont bien souvent une source de désorganisation de l’assistance
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GLPI comme helpdesk GLPI offre trois modes d’alimentation de la file de tickets : Par le demandeur, dans l’interface (profil post-only ou anonyme sans authentification). Par un technicien (fonctionnement en centre d’appel par exemple). Par la récupération de mails dans une boîte aux lettres en vue de leur conversion en demandes d’assistance.
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