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Unité 2: la Chaleur Chapitre 5: Les chercheurs se servent de la théorie partuculaire de la matière pour mesurer la température de la terre.

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1 Unité 2: la Chaleur Chapitre 5: Les chercheurs se servent de la théorie partuculaire de la matière pour mesurer la température de la terre.

2  Tout ce qui a une masse et un volume.

3  Toute matière est faites de miniscules particules.  Les particules sont en constant mouvement – elles ont de l’énergie. Le plus d’énergie qu’ils ont – le plus rapidement ils bougent. Leur movement augmente lorsque la température augmente.

4  Il existe des espace entre tous les particules.  Il y a des forces d’attraction qui existent entre les particules.  Tous les particules de la même substance sont la même, mais sont différent des autres substances.

5 La Température: L’énergie cinétique moyenne des particules d’une substance.

6 “Tous les particules dans une tasse dans une chambre avec la température ambiante bougent à la même vitesse” Expliquez si la phrase est vrai ou fausse?

7  L’énergie produite par la mouvement des particules.  LaTempérature est la moyenne de l’énergie cinétique des particules d’une substance.

8 Chaque couleur représente un particule qui bougent à une vitesse. La moyennes des énergies est la température.

9 L’énergie cinétique moyenne Page 143 Complètez les questions 1,2,3 et 6 à la page 143. Lecture: >

10 Solide Liquide Gaz

11 SOLIDELIQUIDEGAZ VOLUMEDéfinie Change selon la forme du contenant FormeDéfinieChange selon la forme du contenant La forme change selon la forme du contenant PARTICULESUne atttraction forte - les particules sont très proches Une force d’attraction modérer. Une force d’attraction faible - La mouvements des PARTICuLEs Lentement : vibrer Glisse l’un à coté de l’autre Très rapidement Les États de la Matière... UNE COMPARSION

12 Dilation  Quand la volume d’un objet ou d’une substance augmente. Contraction  Quand la volume d’un objet ou d’une substance diminue.

13  Quand les particules sont chauffer, il gagne d’énergie, bougent plus vite, et comprend plus de volume.

14  Quand les particules sont refroidi ils perdent de l’énergie, bougent plus lentement, bougent plus proches a les autres particules et puis réduit la volume de la matière.

15 solide GAZ LIQUIDE Pourquoi est ce que le dilation et la contraction sont important dans les photos

16 1. Activité 5-2 B 2. Activité 5-2 C 3. Activité 5-2 D

17 Deposition  La Fusion: est le passage de l’état solide à l’état liquide  La Liquéfaction: est le passage de l’état gazeux à l’état liquide

18  La solidification: est le passage de l’état liquide à l’état solide  La condensation solide: est le passage de l’état gazeux l’état solide

19  La vaporization: est le passage DE L’État liquide à l’état gazeux.  La sublimation: est le passage de l’état solide à l’état gazeux.  Copier la figure 5,19 dans votre classeur.

20  Le point de fusion /congélation : la température à laquelle une substance fond pour devenir liquide; à l’inverse lorsqu’un liquide se solidifie il est appelé la point de congélation.  Le point de ébullition : Température a laquelle un liquide commence à bouillir et à se transformer en gaz.

21

22 - Avec plus d’énergie chaud, l’énergie cinétique augmente et puis la température augmente aussi.

23 Les particules casse leur forces d’attraction avec les particules voisins (neighboring) quand l’énergie cinétique est augmenté.

24  Avec plus de temps et de chaleur l’énergie cinétique va augmenter au point ou les forces d’attraction entre les particules va séparer et puis causer une changements de l’état. L’opposé est vrai si l’énergie chaud est diminuer.

25 Complètez les questions (des concepts à retenir) 1 à 6, à la page 169. Pour vous aidez a mieux étudiez complèter la section > 1 à 6 à la page 170. Complètez les questions 1,2,3,7,8,10,15 et 20 à les page 170 et 171.


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