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Quelques repères essentiels !
L’ACCUEIL Quelques repères essentiels ! 1
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L’ACCUEIL L’accueil doit toujours être agréable et conforme à l’image que l’entreprise souhaite donner d’elle même 2
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L’ACCUEIL On ne reçoit certes pas tous les jours un ministre mais le secret de l’accueil ne réside-t-il pas dans le fait de traiter chaque visiteur comme un invité de marque ? 3
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La première impression est toujours la bonne … surtout quand elle est mauvaise !!!
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Tenue de la personne qui accueille
Soignée De bon goût (en rapport avec l’image de l’entreprise) 5
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Comportement de la personne qui accueille
Polie Souriante Discrète 6
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Outils Plan des locaux Annuaire téléphonique interne Téléphone Micro
Informations sur les absences, les réunions... 7
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Déroulement Saluer le visiteur Noter les renseignements
Faire asseoir le visiteur Annoncer la visite à la personne concernée 8
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Le visiteur a rendez-vous
Noter son nom Noter le nom de la personne demandée Demander l’heure du rendez-vous 9
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Le visiteur peut être reçu immédiatement
Orienter le visiteur Accompagner le visiteur Annoncer le visiteur 10
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Le visiteur sera reçu dans un moment
Prier le visiteur d’attendre En cas d’attente prolongée, rappeler la visite à la personne concernée Tenir le visiteur informé Veiller à ce que son attente se déroule bien (proposer lecture, boisson…) 11
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Le visiteur ne peut être reçu
Dans tous les cas exprimer des regrets et lui proposer : de laisser un message de lui fixer un rendez-vous de l’orienter vers une autre personne Fin du diaporama 12
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