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Publié parAlexandrine Roche Modifié depuis plus de 9 années
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Notre vision moyen terme est ambitieuse et partagée !
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2015 : année de contrastes 2 18/07/201518/07/201527/10/10 DES INTERPRETATIONS PESSIMISTES…. … COTOIENT DES PROJECTIONS PROMETEUSES, SUR UN TERRITOIRE DYNAMIQUE Moins de concurrence,… …un placement refuge face à des rendements financiers très bas… …et toujours 2/3 du patrimoine des français
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3 piliers pour être solide Déployer une ACTIVITE RENTABLE Contribuer au DÉVELOPPEMENT CRÉDIT (et collecte) Accélérer la CONQUÊTE de la Caisse Régionale 10M€ de CA et200M€ de crédit10 000 prescriptions 1M€ de Résultatprescrit Stabiliser les performances immobilières au niveau des standards métiers : 22 transactions/ négo./ an 350 biens en gestion locative/gestionnaire FO 750 biens en gestion de syndic /gestionnaire FO Devenir courtier privilégié du CATP qui prescrit chaque visiteur en transaction : Au moins 200M€ de crédit prescrit Au moins 1000 prescription vendeurs pour actionner le levier de la collecte Systématiser les ventes annexes à la visite clients : 10 000 prescription systématique : tout visiteur a vocation à être prescrit Au moins 2000 prescriptions assurances 3 18/07/201518/07/201527/10/10
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Des atouts pour gagner ! 4 18/07/201518/07/201527/10/10 Territoire dynamique : plus de 9000 transactions sur notre territoire et un marché ADB de plus de 200 000 lots Maillage étendu : mais des zones à potentiel restantes Des marges de productivité : +30% en transactions et +15% en ADB Des nouveaux produits à diffuser largement : BDCI, mandats de gestion +20M€ à capter sur nos propres transactions +400M€ à aller chercher sur les transactions effectuées par tout visiteur Devenir un coach immobilier Assurances Prescription porte poussée Télésurveillance Crédits conso Bénéficier de la loi ALUR sur les copropriétés : + de 5 000 prospects et clients à équiper
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Notre CAP 10, 20, 30, 100 –+10% de points de vente : vers 35 points de vente –+20% de transactions : dépasser 1 000 transactions –+30% de lots : 15 000 lots en gestion locative et syndic –+100% de prescriptions pour affirmer notre rôle de « courtier privilégié du Crédit Agricole » Partager les résultats de la croissance et de la mutation en adaptant nos règles de rémunération 5 18/07/201518/07/201527/10/10
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Partager le savoir faire & le mettre au service de la solidité de l’entreprise 6 Montlouis Bléré Ile bouchard Loudun Ligueuil La roche Posay Poitiers ADB Agence Square Habitat Prescription 35 points de Vente – 140 collaborateurs 10 000 lots de Copropriété (+ 1 000 ) 5 000 lots de gérance (+ 1 800 ) 2 000 Locations (+ 500 ) 1 000 Transactions (+ 150 ) 10 000 Prescriptions (+ 5 000 ) + 10 000 k€ CA & 5% rentabilité 60 % ADB – 40 % Transaction Une Politique de Rémunération adaptée Commerciaux : % Rémunération intégrera les ventes additionnelles CATP ( Packagé) Tous : Prime complémentaire si dépassement Objectif SQH ( R Brut) dépassement Objectif agence Une Politique de Rémunération adaptée Commerciaux : % Rémunération intégrera les ventes additionnelles CATP ( Packagé) Tous : Prime complémentaire si dépassement Objectif SQH ( R Brut) dépassement Objectif agence
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Finalisation des orientation s MT avec les équipes Une construction simultanée du PAC et du PMT La vision MT nourrit le PAC et le PAC jette les bases du PMT 7 18/07/201518/07/201527/10/10 Janvier Mars 2015 Décembre Septembre Octobre Définition des axes, du PAC 2015 et de sa planification Attentes actionnaire Nos défis Nos priorités : le PAC 2015 Notre vision : le PMT 2018 PAC & Enjeux : Réunion de début d’année Nos orientations Formulation des défis (le 23/10/2014 à la Tortinière) Liste des Défis (le 13/11/2014 à l’Alliance Hotel) Cadrage et questionnement (bilan du 26/09/2014 à SqH Tours) Nous sommes ici Perception et moteur des équipiers Où ? Comment ? Présentation actionnaire
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Nous allons accélérer dès 2015 !
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Une base solide et reconnue par les équipes : notre SMILE 99 S ervices : Affirmer et faire reconnaître la qualité de services M étiers : Proposer tous les métiers dans tout le réseau I nnovation : Apporter des solutions variées à différents besoins L iens : Faire des synergies un levier de développement réciproque E fficacité : Accroître la productivité et la rentabilité La fierté du produit proposé & offrir le « juste » service
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Suite aux travaux menés avec les managers, les axes ont été précisés pour l’avenir Proposer une haute qualité de SERVICES –Renforcer l’accompagnement des clients dans leur projets, en accroissant le nombre de conseils apportés Mesurer systématiquement la satisfaction en utilisant la recherche de cette information comme un « motif de contact » pour proposer de nouvelles prestations d’accompagnement Développer notre activité sur tous les MÉTIERS –Proposer tous les métiers sur tout le territoire –Accentuer le maillage en multipliant les points de vente et en utilisant des formats légers pour rester « iso budget » Se différencier par l’INNOVATION digitale et produits –Développer des concepts nouveaux tel que celui de coach immobilier apportant des solutions de financement, de placement et d’assurance en plus de la recherche –Développer des services complémentaires nouveaux en lien avec les activités, comme la conciergerie vendeur Développer les LIENS entre les activités banque et immobilier –Décliner totalement « tout visiteur a vocation à être prescrit au Crédit Agricole » –Afficher la preuve de nos engagements clients tel que l’engagement de prise en charge en 48h Consolider notre rentabilité par l’efficacité –Atteindre un CA de 11M€ minimum et un RN de 1M€ –Continuer de tendre vers les standards de productivité de la profession 10 18/07/201518/07/201527/10/10
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Suivre et améliorer le niveau de satisfaction clients En 2015 nous voulons Mesurer et suivre la qualité de notre relation client, dès janvier 2015 –Déployer une enquête qualité auprès de nos clients –Externaliser des indicateurs / Métier Taux de satisfaction/recommandation Taux de tenue des engagements de délai Taux de multi équipement par transaction et par négociateur/assistante Mettre en place un comité « qualité CLIENTS SQH/CATP » à partir de mars 2015 Organiser huit réunions clients thématiques clients, assortie de présentions commerciales en partenariat avec Uni Edition et porter une actualité immobilière sur l’ensemble du territoire 8 Nouvelles réunions clients pour rencontrer 1.500 clients Organiser des rencontres clients sur Chauvigny, Azay, Chinon, Loudun, Loches et Montmorillon Faire vivre nos bases clients issues des réunions 2013 et 2014 ( SQH et Réunion clients) Investir les cercles étudiants pour devenir référent sur le logement étudiant Professionnaliser notre communication classique et digitale –Réaliser un bilan sur nos outils de communication afin de définir la trajectoire que nous souhaitons 11 SERVICES METIERS INNOVATION LIENS EFFICACITE En 2014 nous avons consolidé le respect de nos engagements et rendue perceptible la qualité de Service 2015 - 2018 : >80% de clients satisfaits ou très satisfaits
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Proposer nos métiers plus largement En 2015 nous voulons Compléter notre présence dans les zones à potentiel encore peu exploitées Renforcer le maillage en prenant appui sur nos trois modèles disponibles –Ouverture ou déplacement d’agences –Travail à distance depuis un point de vente proche –Partenariats locaux Commercialiser l’ensemble de notre offre dans tous les points de vente : –Conquérir 500 lots de gestion sur l’aire de Poitiers pour lancer l’ADB Initier le passage du métier de Conseiller en immobilier à celui de Coach en immobilier : –Enjeu : apporter une réponse large aux besoins de nos clients –Accompagner nos collaborateurs au travers d’un programme de formation adaptée –Assortir chaque démarche commerciale de service complémentaire (Home-Staging, télé surveillance, assurances, Gestion, Syndic, crédits, Travaux, Placement) 12 En 2014 nous avons renforcé un savoir faire agile sur l’implantation de points de vente légers 2015 - 2018 : 40 points de vente commercialisant tous les métiers + 30 coach immo SERVICES METIERS INNOVATION LIENS EFFICACITE
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Innover pour nous différencier En 2015 nous voulons Moderniser nos moyens de Paiement ─Paiement en Ligne (Carte Bancaire) & Règlement en Carte « Bleue » dans l’ensemble de nos agences Mettre en Place d’un service d’un service de « Home Staging », Lancer le Pack Copropriété Une Vente privée par Trimestre Partenariats agricoles : Développer le « Partenariat avec la Safer », afin d’être présent sur la cession d’entreprise Agricole et réaliser deux opérations en 2015. En Partenariat avec Uni Edition, devenir visible sur le « NET » Consolider les acquis (et poursuivre l’innovation produits) 13 SERVICES METIERS INNOVATION LIENS EFFICACITE En 2014 nous avons lancé le mandat éco, le mandat contentieux et écoulé 3 BDCI, en confirmant notre capacité à « sourcer » la foncière TP (>50 lots présentés) 2016 – 2018 : 1M€ de CA issu du digital et des nouveaux services
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Développer notre capacité à prescrire En 2015 nous voulons Développer des synergies complémentaires pour renforcer le modèle Transformer l’opportunité apportée par la loi Alur sur les copropriétés –Transférer à PACIFICA 100 % des Assurances Copropriétés –Mettre en relation chacun de nos copropriétaires avec CATP ( Assurance, Gestion, Emprunts, …) Accompagner les équipes pour renforcer le rôle d’acteur dans la prescription et/ou la transformation des recommandations & Animer le Réflex de la Prescription Prescrire 10 000 Clients dans les 2 ans, à partir de nos flux actuels Une Vente = 6 Acquéreurs + 4 Vendeur : 1 000 Ventes = 10 000 Contacts Une Location = 3 visites : 1 500 Locations = 4 500 contacts Campagne de Policitation de GLI en Gestion : 200 Assurances GLI Pacifica Développer le rôle de coach immobilier avec de nouvelles Offres intégrant systématiquement une déclinaison métier « Banque Assurance immobilier » 14 SERVICES METIERS INNOVATION LIENS EFFICACITE En 2014 nous avons encore accru les prescriptions et le taux de transformation des recommandations 2016 – 2018 : 10 000 Prescriptions SqH vers CATP et >25% de transformation des recommandations
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18/07/201527/10/10 15 Doubler le Nombre de Prescr i ptions Doubler le Nombre de Prescr i ptions
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Assurer notre développement par notre rentabilité 16 En 2014 nous avons consolidé un modèle résilient dans un contexte de marché très difficile En 2015 nous voulons Optimiser La rentabilité de nos points de Vente : Repenser l’organisation de nos points de ventes à cout moindre : Centraliser la rédaction des compromis de vente (Assistantes Spécialisées) afin de confier des taches commerciales à nos assistantes (Vente assise, suivi des Prescription, Conquète Gestion Adapter nos Outils Informatique pour gagner en productivité et réussir le pari de l’Innovation : Remplacement de + 120 postes informatiques ( financés sur les économies réalisées, environ 40 k€ annuel sur le Parc des Copieurs ) Poursuivre la dématérialisation de l’ADB ( 75 % de nos clients avec une adresse internet) CRG, Avis De Loyer et Charges Copropriété Convocation AG par Internet (Alur) Mise en place d’une Boite à Idées ( Client et Collaborateur) Intégrer dans la rémunération une variable liée à la rentabilité du service ou agence et de l’entreprise. 30 k€ (papeterie et timbres) D’économies 2016 – 2018 : 11M€ de CA et 10 % de rentabilité brute SERVICES METIERS INNOVATION LIENS EFFICACITE
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Les Lauréats 2014
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