Télécharger la présentation
Publié parArmelle Roux Modifié depuis plus de 9 années
2
Les plus grands designers de l’histoire de l’automobile
Dans sa plus simple définition, une voiture est un véhicule terrestre à quatre roues propulsé par un moteur. Dans l’absolu, c’est un peu plus que ça et ce ne sont pas ces 10 designers auto qui vous diront le contraire. Retour sur les grandes figures qui ont marqué l’histoire de l’automobile, votées par 132 journalistes auto professionnels de tous horizons.
3
et la fameuse De Lorean de « Retour vers le Futur ».
Giorgetto Giugiaro : la liste de ses créations est trop longue pour être détaillée. Parmi les plus notables, on compte la Fiat Panda, la Lotus Esprit, l’Audi 80… et la fameuse De Lorean de « Retour vers le Futur ».
4
Marcello Gandini : considéré comme l’un des designers les plus prolifiques du monde, c’est
à lui que l’on doit les courbes de la Lamborghini Countach, la Renault 5 et la Maserati Ghibli.
5
Nuccio Bertone : d’abord spécialisé dans le carrossage de voitures de course pour Fiat
et Maserati (entre autres), Bertone s’est diversifié dans la conception de modèles complets tels que la Fiat 850 Spider, la Simca 1200 S ou encore l’Alfa Romeo Montréal.
6
et la DS pour ne citer qu’eux.
Flaminio Bertoni : ses 30 années chez Citroën lui ont offert la paternité de modèles emblématiques de la marque aux chevrons. La Traction Avant, la 2 CV et la DS pour ne citer qu’eux.
7
Jean Bugatti : fils d’Ettore Bugatti, fondateur
de la marque Bugatti, Jean a hérité du talent de son père en matière de conception et de design. Sa mort prématurée, au cours de l’essai d’une Bugatti Type 57C combinée aux difficultés d’après-guerre et à la mort de son père ont signé la disparition de la marque. On lui doit, tout de même, la Bugatti Royale Roadster Esders et la Bugatti roadster Type 55.
9
telles que l’Aston Martin DB4 GT Zagato ou l’Alfa Romeo Giulietta SZ.
Ercole Spada : en sa qualité de chef styliste du studio de design Zagato, il a conduit les travaux de design de plusieurs marques et revendique donc la paternité de plusieurs voitures telles que l’Aston Martin DB4 GT Zagato ou l’Alfa Romeo Giulietta SZ.
10
de la Triumph Spitfire et de la Renault Alpine A106.
Giovanni Michelotti : designer italien hyper prolifique, il s’est distingué dans les 60′s, en dessinant les gammes des Triumph et BMW. Il est le père de la BMW 700, de la Triumph Spitfire et de la Renault Alpine A106.
11
et Alpha Romeo de son empreinte.
Leonardo Fioravanti : Ferrari lui a donné sa confiance et de cette collaboration sont nés les Ferrari Dino, Daytona et Berlinetta Boxer. Fioravanti a également marqué Fiat et Alpha Romeo de son empreinte.
12
la Buick Y-Job. On lui doit, en outre, la Cadillac LaSalle.
Harley Earl : il est à l’origine du premier concept car de l’industrie de l’automobile, la Buick Y-Job. On lui doit, en outre, la Cadillac LaSalle.
13
Battista Pininfarina : en contact avec le milieu automobile dès sa plus tendre enfance
et après avoir travaillé dans un garage, c’est naturellement qu’il s’est tourné vers la création. Ses modèles phares sont la Lancia Aprilia et la Cisitalia 202.
14
Robert Opron : il fallait bien un designer français dans le classement et Robert Opron
est sans doute le plus doué. Simca, Fiat, Alfa Romeo, Ligier, Renault et Citroën sont autant de marques ayant fait appel à ses compétences. Il s’est illustré notamment en concevant la Citroën SM, la Citroën GS, la Citroën CX et la Renault Fuego.
17
Vu sur humourpps.com
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.