Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
APPRENTISSAGE de l’ELEVE
ACTIVITE DE TP : APPRENTISSAGE de l’ELEVE ET DOCUMENTS « ELEVE » 2nd ISI 2nd BEP TRANSMETTRE Système ?____ Mvt ?
2
2nd BEP Centres d’intérêts: Cinématique: Modélisation des liaisons
Construction: Fonction GUIDER Les outils de communication: le schéma cinématique
3
(Laurent JUILLAC / Manuel MUSIAL)
CAHIER des CHARGES de l’activité de TP A partir du TP proposé par Pascal Auvrard (L.P. J.A. Margueritte VERDUN)….. ( ….) Dont un des objectifs est de permettre à l’élève de: APPREHENDER les mobilités et la symbolique associée à une liaison usuelle TRANSFORMATION de l’Activité de TP en Activité de TD (Laurent JUILLAC / Manuel MUSIAL) Performance attendue: Complémentation du schéma cinématique du stick de colle
4
PRESENTATION de l’ACTIVITE :
STRATEGIE PEDAGOGIQUE AMMI « Elève » AMMI « Enseignant » 2nd BEP DOCUMENT d’APPRENTISSAGE « ELEVE »
5
2nd ISI Mvt ? TRANSMETTRE Système ?____
Centre d’intérêt: « Chaîne d’énergie : TRANSMETTRE » Les mécanismes de transmission et transformation de mouvement
6
Compétence terminale:
CAHIER des CHARGES de l’activité de TP Compétence terminale: Rendre capable l’élève de 2nd ISI de: IDENTIFIER par l’observation et/ou la mesure les paramètres d’entrée et de sortie et décrire dans des cas simples le principe physique impliqué dans le comportement du mécanisme Connaissances associées: .1.4- Transmettre et/ou transformer l'énergie mécanique : ….. • Solutions simples de transmission et de transformation des mouvements 3.2- Les mécanismes de transformation du mouvement : …. • Mécanismes à un paramètre d'entrée et n paramètre de sortie, chaîne cinématique correspondante ; • Schéma de principe ; • Grandeurs physiques associées : - position, vitesse, …. - unités correspondantes.
7
PRESENTATION de l’ACTIVITE :
STRATEGIE PEDAGOGIQUE 2nd ISI AMMI « Elève » Mvt ? TRANSMETTRE Mvt ? Système ?____ DOCUMENT d’APPRENTISSAGE « ELEVE »
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.