Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGigi Burel Modifié depuis plus de 9 années
1
Formation offerte par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport Hiver-printemps 2010
2
Comité de rédacteurs et de formateurs Mireille Blais, responsable des programmes d’EPS (MELS) Pierre Gagnon (Externat Saint-Cœur de Marie) Fred Dixon (CS des Découvreurs) Diane Archambault (CS Marguerite-Bourgeoys), Michèle Boisvenue (CS des Draveurs) Julie Cayer et Daniel Brousseau (CS de la région de Sherbrooke / CS des Hauts-Cantons) Isabelle Guy (CS Chemin-du-Roy) Michel Jalbert (CS du Fleuve et-des-Lacs) Jean-François Mouton (CS Marie-Victorin) Merci à toutes ces personnes pour leur engagement et leur disponibilité afin de préparer cette formation qui sera donnée dans les régions du Québec. c
3
Présentation de la progression des apprentissages au primaire : contenu, objectifs visés, place de l’évaluation, légende, etc.
4
Origine du document Progression des apprentissages en français Volonté ministérielle Démarche d’élaboration et de validation de la progression Comité restreint Comité élargi (8 enseignants) Table d’experts universitaires Direction de l’évaluation Présentation au sous-ministre et à la ministre Mise en ligne le 25 août 2009
5
Quatre principes Suivre le programme de façon fidèle Préciser les savoirs essentiels et les illustrer Favoriser la continuité Déterminer ce que les élèves devraient savoir et savoir-faire (et non ce que l’enseignant devrait enseigner!)
6
La progression en EPS et le coffre à outils de l’élève…
7
Trois compétences (trois sections) Introduction / compétence Structure Connaissances Savoir-faire moteur Savoir-être Stratégies (principes d’action) Contenu Illustrations concrètes Liste non exhaustive Exemples Présentation de la progression en EPS
8
Questionnement… À quoi sert la progression en EPS? Doit-on évaluer tous les énoncés de la progression?
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.