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BTS informatique de gestion 2008

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Présentation au sujet: "BTS informatique de gestion 2008"— Transcription de la présentation:

1 BTS informatique de gestion 2008
Option réseaux Répartition des candidats par voie Part des voies NAT LYON Taux de réussite lyon National SCOLAIRE 2 080 81 55% 46% 63% Formation continue 659 29 17% 16% 65% APPRENTISSAGE 434 36 12% 20% 54% AUTRES 607 31 18% 36% 3 780 177 100% 58% 62% Option développeurs Lyon 2 046 118 80% 72% 64% 163 11 6% 7% 45% 154 21 13% 86% 386 13 15% 8% 38% 2 557 67%

2 Les candidats de l’académie sont plus nombreux dans la voie de l’alternance (36% en réseaux et 20% en développeurs) que les candidats au niveau national (29% en réseaux et 12% en développeurs); Les taux de réussite académiques sont sensiblement plus faibles que les taux nationaux et ce dans les 2 options (-4%); Les taux de réussite à l’examen ne paraissent pas significativement différents selon la voie choisie.

3 Résultats selon le diplôme d’origine
Développeurs Réseaux Diplôme possédé Part Taux de réussite BAC PRO 4% 71% 22% 34% BAC TECHNO 45% 54% 42% BAC GENE 48% 29% 80% AUTRE 2% 67% 8% Total 100% 63% 57%

4 Les titulaires de baccalauréat professionnel sont très peu nombreux dans l’option développeur où les bacheliers généraux sont majoritaires; En réseaux, ce sont les bacheliers technologiques qui sont les plus nombreux; Les taux de réussite sont les meilleurs pour les bacheliers généraux; compte tenu du faible effectif, le taux de réussite des bacheliers professionnels en option développeurs n’est peut-être pas significatif.

5 Moyennes par épreuve Développeurs Réseaux session 2008 FR ANGL MATHS
ECO DROIT ETUDE DE CAS EPTI PROJET Taux d'admis Académie 8.1 10.8 11.4 8.6 11.1 11.3 63.20% National 9.15 10.83 9.79 9.48 10.6 11.24 12.22 66.91% Réseaux Session 2008 7.8 9.6 8.4 8.3 10.7 11.7 11.5 57.50% 8.7 9.9 7.6 9.3 10.3 11.8 61.62%

6 Les notes en enseignement général (mathématiques surtout) sont supérieures pour les candidats développeurs. En économie droit, les moyennes dans l’académie sont sensiblement inférieures aux moyennes nationales; cet écart d’un point pourrait expliquer la différence entre les taux de réussite (national et académique)


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