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Publié parDidier Fournier Modifié depuis plus de 9 années
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LE RÊVE NATIONALE Izzy, Maita, Conall, Maggie, et Leda
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Le rêve En 1871, Canada est entrée dans la confederation sous la promesse qu’ils auraient un chemin de fer transcontinental C’est une moyen du transport, communication et une facon de relier toutes les parties d’Amérique du Nord Britannque
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Les problèmes La chemin de fer couterait beaucoup d’argent La seule personne qui avait de l’argent pour financier la projet était Sir Hugh Allan qui avait les fortunes dans les industries maritimes, manufacturière et ferroviare dans l’est du Canada. Pour Allan, cette construction offrait une benefice éconimique mais seulement pour les commanditaires américains En autonme, Allan créa la chemin de fer du canadien pacifique (CP) – une compagnie qui apparait canadien mais en fait appartient à Jay Cooke (un industriel américain)
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Mackenzie et ce « satané chemin de fer » Alexander Mackenzie mena les libéraux au pouvoir en 1873 ne partageait pas la vision de Macdonald au sujet du pays et le chemin de fer il pense que le CP va causer les complications coûteuses les libéraux arrivèrent au pouvoir au commencé d’une dépression économique de l’Amérique du Nord le chemin de fer constituait une entreprise colossale la construction du CP n’eut-elle pas lieu sous le mandat de Mackenzie
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Sandford Flemming explorer tous les itinéraires que le chemin de fer pourrait suivre (un projet relativement peu coûteux) il pensait que l’information pourrait être utile le chemin de fer mis à part, ce projet a aidé avec le portrait de la géographie du Canada
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Colombie-Britannique l’attitude de Mackenzie provoqua des réactions tellement négatifs C-B a menacé de se retirer du Canada (la Confédération) si le chemin de fer n’était pas complété plus vite que Mackenzie voulait le promis était que le CP prendrait seulement 10 ans, mais pendant le règne de Mackenzie, la vitesse du travail était plus lente.
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La Politique nationale : une formule pour la construction du pays Macdonald était convaincu que le Canada dépendait de la construction du CP Il a eu besoin d’une plate-forme politique pour convaincre les autres Il a proposé sa Politique nationale en 1876, et ça devint la base du système électoral des conservateurs pendant les élections de 1878 Macdonald et son parti ont gagné avec cette politique
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Un système de tarifs protecteurs La politique économique des États-Unis a causé l'économie canadienne de souffrir pendant les années 1870 Les entreprises américaines étaient capables de fabriquer les marchandises avec moins d'argent utilisé que les entreprises canadiennes Macdonald imagina un système de tarifs qui protègeraient les secteurs manufacturiers, miniers, et agricoles canadiens, et rendait les produits américains plus chers.
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La colonisation de l'Ouest L'Ouest du Canada était vu comme un vaste marché potentiel, par les politiciens de l'Est Le gouvernement voulait peupler l'Ouest avec les fermiers pour aider avec l'exportation des céréales, une source de revenus tellement importante.
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Le CP Avait un rôle fondamentale dans la Politique nationale Sans le CP, l'Ouest ne pourrait pas transporter les céréales, et se transformer en centre d'exportation agricole.
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Le consortium Sans les investisseurs, le CP ne pourrait pas être construit. George Stephen de la Banque de Montréal, Donald Smith de la Compagnie de la Baie d’Hudson, et James J. Hill, un investisseur dans les chemins de fer américaines, ont été choisi. Ils ont levé 100 000 pour le chemin de fer St. Paul and Pacific En quatre ans ils avaient rétabli la situation de la compagnie et réalise un profit de 17 millions.
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Macdonald lança son offre En 1880 Il a promis à chaque homme $25 million de dollars, et une garantie de 25 millions d’acres de terre. Ils ont aussi reçu un monopole sur tout le trafic ferroviaire à l’ouest du Lac Supérieure pour les prochaines vingt ans, et une exemption de taxes sur toutes les terres avant qu’ils soient vendues. En retour, le consortium du CP a promis de compléter le chemin de fer en dix ans. Le 1 février 1881, le parlement approuva ce contrat
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Le Plan C’était dit que le chemin va passer par les terres fertiles du Saskatchewan Beaucoup de spéculateurs ont achetés les terres près de la ligne ferroviaire James J. Hill voulait plus de contrôle donc il a demandé que ca va 500 kilomètres au sud, dans les sud des prairies (il n’y avait aucun personnes là) Ils ne savaient pas comment le chemin va traverser les Rocheuses
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Le debut du construction La construction est debutée en 1881 Malheureusement, la construction commença mal. Ils ont réalisé qu’a ce taux, le chemin de fer ne serait pas terminé en dix ans. En automne James Hill chercha une nouvelle directeur générale pour le chemin de fer
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William Van Horne est incroyable! Ils ont trouvé William Van Horne, un homme tellement intelligent, déterminé, et très capable. Il était parfait. Avec lui, c’était un grand succès. Avec Van Horne, le projet est devenu possible.
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Uh oh…il y a un manque d’argent. Éventuellement, ils avaient un manque d’argent. Les travailleurs avaient commencé de protester, parce- que la compagnie cessa de payer leurs salaires. Le gouvernement a donné le CP 22,5 millions de dollars, qui Macdonald espérait, serait suffisamment pour finir le chemin de fer. Pour sauver de l’argent, il a utilisé les materiaux beaucoup moins cher, et comprimait les dépenses partout où il pouvait.
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Construction Le chemin de fer était construit complètement par la main, par plus de 35,000 ouvriers. Les conditions de travaille étaient horribles, avec la poussière des explosions de dynamite, les insectes, trop de personnes, c’était sale partout, et leur nourriture était toujours la même chose, et ce n’était pas très saine. C’était aussi dangereux, et ils avaient pas d’équipement médicaux. Eventuellement ils ont trouvé une façon de traverser les Rocheuses. Ils ont construit la ligne au col Kicking Horse, mais c’était une voie très dangereux, et ils ont ignoré entièrement les sécurités.
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Le CP sauve le pays! Mars, de 1885, était le point culminant des événements à la rébellion du Nord-Ouest. Le gouvernement fédéral à décidé que c’était leur responsabilité d’envoyer des troupes envers la Nord-Ouest la plus vite possible, pour interdire, et avait besoin du chemin de fer. Mais un problème était très apparent pour ces troupes : le chemin était brisé à quatre endroits. Malgré cela, les soldats, avec ses intervalles à pied, ont, en totale, marché 18 km sur la surface gelée du lac Supérieur, et avec l’aide de Van Horne, ont réussi à atteindre Winnipeg en seulement 5 jours. De nombreux Canadiens et Canadiennes ont compris, de ce point, que le chemin de fer était nécessaire pour unir le pays. Le dix juillet, de la même année, l’argent nécessaire pour terminer le chemin de fer était donnée par Ottawa, et ce moyen de transport était finit, 5 ans avant la date initiale prévue.
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