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Publié parJacinthe Michon Modifié depuis plus de 9 années
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Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Gérer efficacement ma nouvelle entreprise Programme court en entrepreneuriat Vendre bien, vendre mieux!
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Différences entre Différences entre VENDEUR REPRÉSENTANT UN VENDEUR PROFESSIONNEL DOIT ÊTRE CONSCIENT DE : Ses forces Ses faiblesses UN ENTREPRENEUR DOIT CONNAÎTRE LES FORCES ET LES FAIBLESSES DE SON ÉQUIPE DE VENTE
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Vendre bien, vendre mieux! Les étapes : Processus de la vente Processus d’achat L’IMPORTANCE DE L’ACCUEIL/ PRISE DE CONTACT Attitudes du vendeur
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Vendre bien, vendre mieux! Pour un représentant qui fait de la prospection 68 %Service négligé 14 %Insatisfaction du produit/service 9 %Prix non compétitif 5 %Autres relations d’affaires 3 % Déménagement 1 %Mortalité RAISONS DE PERTE OU DIMINUTION DE SA CLIENTÈLE
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Vendre bien, vendre mieux! Des facteurs d’influence : peste FACTEURS Politiques & légaux FACTEURS Économiques INFLUENCESSociales PROGRÈS Technologiques FACTEURS Écologiques
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Vendre bien, vendre mieux! Où trouver des clients potentiels? Valider ses clients potentiels Planifier son temps : méthode abc La loi de Pareto
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Vendre bien, vendre mieux! Identifier les besoins du client VENDRE UN BESOIN OU UN DÉSIR? Besoin Désir Attitudes du vendeur…
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Vendre bien, vendre mieux! Le questionnement Questions ouvertes… Questions fermées… VALIDER LES INFORMATIONS ENTENDUES
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Vendre bien, vendre mieux! Le diagnostic, la présentation & la démonstration Attitudes du vendeur… Caractéristiques du produit/service Avantages – bénéfices pour le clients
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Vendre bien, vendre mieux! Éléments d’une stratégie de présentation Mise en scène Présentation visuelle Présentation et démonstration Participation du client Éléments de persuasion Éléments de preuves
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Vendre bien, vendre mieux! Le pouvoir du non verbal 7 %... pour les mots 38 %... pour le ton de la voix 55 % …pour la gestuel et le regard
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Vendre bien, vendre mieux! Les objections Attitudes du vendeur TYPES D’OBJECTIONS Fausses…? Réelles…? QUAND?... POURQUOI?
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Vendre bien, vendre mieux! Conclure la vente Attitudes du vendeur… Quand? Indications & signes? Méthodes
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Vendre bien, vendre mieux! Le service après-vente et le suivi Attitudes du vendeur… VALEUR AJOUTÉE
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Vendre bien, vendre mieux! Planifier la négociation Le POUVOIR L’INFORMATION Le TEMPS Le QUOI Le QUI Le QUAND Le OÙ SAVOIR ÉCOUTER… LE SILENCE
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Vendre bien, vendre mieux! L’importance de la première impression 8 BONNES IMPRESSIONS… POUR CONTRER… 1 MAUVAISE IMPRESSION!
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Vendre bien, vendre mieux! Avantages et inconvénients du téléphone Attitudes Comportements
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Vendre bien, vendre mieux! CLIENTS DIFFICILES OU CLIENTS EXIGEANTS? CLIENTS DIFFICILES OU CLIENTS INSATISFAITS? SOURCES D’INSATISFACTION…
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Vendre bien, vendre mieux! L’offre de service Pourquoi? Pour qui? Quand? Comment?
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Vendre bien, vendre mieux! Banque de données de clients Pourquoi? Critères? Contenu? Quand? Moyens?
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Vendre bien, vendre mieux! Situation gagnante-gagnante Communication Collaboration Motivation Dynamisme Compétences
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