Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBerenger Lepretre Modifié depuis plus de 9 années
1
Fidélisation du personnel Pierre BARTALAN – Stage Master 1, IUP MER Société Ménage & Compagnie
2
Plan Présentation de l’entreprise Comment fidéliser les employés ? La communication La rémunération La formation et progression au sein de l’entreprise La transparence La gestion client associée Suivi clientèle Offres promotionnelles Contrôles qualité Bilan Bibliographie 2
3
Présentation de Ménage & Compagnie Création : 2006 Chiffre d’affaire : 14K€ en 2007 Forme juridique : SARL Activité : Service ménager auprès des particuliers Site Internet : www.ménage-et-compagnie.comwww.ménage-et-compagnie.com Concurrents : O2, Shiva, ménage.fr … 3
4
Comment fidéliser les employés Fidéliser les « bons » employés La communication Repérer les attentes de l’employé Corréler avec les attentes des clients Mettre en avant le suivi Effectuer des bilans récapitulant les aspects positifs et négatifs (Lettre accompagnant la prime) Le problème du local
5
Comment fidéliser les employés La rémunération Mise en avant du suivi pour la prime d’encouragement Prime contribuant à différencier l’entreprise
6
Comment fidéliser les employés La formation Développer le sentiment d’appartenance La progression Responsabiliser Intégrer dans la prise de décisions Développer encore le sentiment d’appartenance Peu mis en avant
7
Comment fidéliser les employés La transparence Coté employeur : Transparence sur le plan des stratégies globales, des changements organisationnels, événements spéciaux. Coté employé Honnête envers l’entreprise, prendre parti pour l’entreprise.
8
La gestion client associée Suivi clientèle Modification du logiciel Demande de satisfaction systématique Permet de déceler de nombreux problèmes et de détecter les comportements caractéristiques des employés Permet d’anticiper Offres promotionnelles Période d’été = faible demande Contrôles qualité
9
Bilan Des responsabilités au niveau de la gestion De l’autonomie Un stage court Suivi des actions mises en place difficile Participation aux perspectives d’évolution envisagés impossible M&C pro Local
10
Bibliographie La synergologie, pour comprendre son interlocuteur à travers sa gestuelle, Turchet, Philippe Editeur : L'Homme - 2000 Père riche, père pauvre, T. Kiyosaki – Sharon L. Lechter Editeur : Un monde différent – 2001 Qu'est-ce qui vous fait courir ? : Les motivations du bonheur Xavier Soler Editeur : Editions d'Organisation – 2005 La motivation contre le turn over. Anne-Françoise Moal 2002 Site web de Marc André Morel La fidélisation des employés : un remède efficace face à la pénurie. Serge Lamarche Vice président, ADP Canada. (fournisseur de service aux employeurs)
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.