Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAnastaise Jean Modifié depuis plus de 9 années
1
Le monde sur un plateau AIMAR Vincent COUQUE Matthieu
2
Le monde sur un plateau Plan Présentation du produit Etude de marché
Quel produit? Pourquoi l’acheter? Packaging Etude de marché Stratégie publicitaire Copy strategy Action mercatique Affiche Fonctions de Jakobson Bilan et prévision
3
Le monde sur un plateau Quel produit? DES fromages
Différents goûts mais tous unique Un produit vrai I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
4
Le monde sur un plateau Pourquoi l’acheter? Se faire plaisir Découvrir
Faire plaisir aux autres Apprendre I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
5
Le monde sur un plateau Packaging Deux emballages différents:
-Individuel :Un seul fromage -Sur un plateau: Quatre plus un I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
6
Le monde sur un plateau Individuel De face Indicateur de goût
Poids net : 250 g Nom du fromage I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision Matière grasse :40 % Pays d’origine
7
Le monde sur un plateau Individuel De dos Nom du fromage
Ingrédients: Nb habitants: Capitale: Superficie Histoire du fromage : Informations commerciales, jeux concours, remboursement… I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
8
Le monde sur un plateau Sur un plateau De face le le monde monde
I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision Sur un Sur un plateau
9
Le monde sur un plateau Sur un plateau De dos Ingrédients
Nom du fromage Nom du fromage Nom du fromage Informations commerciales, jeux concours, remboursement… Nom du fromage Nom du fromage I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision Ingrédients
10
Le monde sur un plateau Stratégie publicitaire
Produit nouveau mais marché existant Pas de concurrent direct I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision Stratégie de type Extensive
11
Le monde sur un plateau Stratégie publicitaire
Objectif : Etre connu d’ici 1 an par 80% des élèves de l’école mais aussi par leur famille Sponsoring de soirée et événement étudiant, dégustation … I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
12
Le monde sur un plateau Copy strategy L’axe publicitaire
Les jeunes veulent découvrir le monde mais n’ont pas toujours le temps Ils aiment le luxe mais n’ont pas forcément le moyen de se l’offrir Le monde est à portée de main en version « luxueuse » I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
13
Le monde sur un plateau Copy strategy Le monde sur un plateau
Concept d’évocation indirect Le monde sur un plateau Message induit : Service luxe I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
14
Le monde sur un plateau Copy strategy Thème Message sérieux
Idée de service Luxe Démocratique Ton jeune I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
15
Le monde sur un plateau Action mercatique
Produit vedette pendant 1 an puis vache à lait grâce à une constante adaptation Dérivable grâce à la multitude de pays qui produisent du fromage Prix élevé (luxe) mais réduction au début Distribution en grande surface au rayon fromage (à hauteur du torse) I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
16
Le monde sur un plateau L’affiche Choix d’un logo I - Présentation
II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
17
Le monde sur un plateau L’affiche from world Choix d’une police
I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
18
Le monde sur un plateau L’affiche Choix d’un moment de vie
-Pendant un repas -Devant la télévision -En pique-nique -En travaillant I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
20
Le monde sur un plateau Fonctions du langage Référentielle Emotive :
-Idée de service -Idée de possession Emotive : -Répétition du logo et du nom -Présence de mon, moi -Police « jeune » I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
21
Le monde sur un plateau Fonctions du langage Conative Phatique
« Mon… à moi… toi… » Drapeau de l’Acadie qui rappelle celui de la France Phatique -Ecriture à l’envers en bas -Couleurs vives -Logo bleu sur fond rouge I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
22
Le monde sur un plateau Fonctions du langage Poétique Métalinguistique
-rime en « oi » « Le monde sur un plateau » = Luxe marqué -Mise à la place du lecteur Métalinguistique -mélange de l’anglais et du français = le monde se mélange -reprise de parole de chanson I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
23
Le monde sur un plateau Prévisions Contrat de copie
Exportation adaptée Produit de cuisine I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
24
Le monde sur un plateau Bilan Un produit unique et multiple
Une image de luxe démocratique (jeunes) Une invitation à se (re)servir I - Présentation II – Etude de marché III – Affiche IV – Bilan et prévision
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.