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MANAGEMENT DE L’EQUIPE COMMERCIALE

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Présentation au sujet: "MANAGEMENT DE L’EQUIPE COMMERCIALE"— Transcription de la présentation:

1 MANAGEMENT DE L’EQUIPE COMMERCIALE
PRISE EN CHARGE OPERATIONNELLLE D’UNE EQUIPE COMMERCIALE

2 LES SAVOIRS S4 MERCATIQUE S5 GESTION COMMERCIALE S6 MANAGEMENT
S444 L’organisation de la distribution S4 MERCATIQUE S532 L’évaluation de l’efficacité de l’action commerciale S534 La planification et le suivi de l’action S5 GESTION COMMERCIALE S61 Le cadre managérial S621 Installation de la relation managériale S622 Constitution de l’équipe commerciale S63 Management opérationnel S6 MANAGEMENT COMMERCIAL S7 COMMUNICATION-NEGOCIATION S731 Le diagnostic de la relation managériale S732 Les spécificités de la communication managériale S8 TECHNOLOGIES COMMERCIALES S826 Travail collaboratif S827 Formation commerciale

3 FONCTION 3 “ORGANISATION ET MANAGEMENT DE L’ACTIVITE COMMERCIALE”
PILOTAGE EVALUATION ORGANISATION DE L’EQUIPE COMMERCIALE

4 LES COMPETENCES C1 Organiser, planifier et gérer l’activité commerciale C21 Délimiter le cadre organisationnel C22 Organiser son activité commerciale et celle de son équipe C221 Organiser l’allocation des ressources sous contraintes C4 Prendre des décisions commerciales C42 Prendre une décision

5 LES EPREUVES CONCERNEES
E5 MANAGEMENT ET GESTION D’ACTIVITES COMMERCIALES E6 CONDUITE ET PRESENTATION DE PROJETS COMMERCIAUX E4 COMMUNICATION COMMERCIALE

6 ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT
108 H / 2 ANS 3 H / SEMAINE (2 + 1) 1 SEUL ENSEIGNANT HORAIRES DEDOUBLES : - UTILISATION DES TECHNOLOGIES DE L’INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION - DEVELOPPEMENT DE SITUATIONS INTERACTIVES D’APPRENTISSAGE

7 L’ORGANISATION DE L’ENSEIGNEMENT MANAGEMENT DE L’EQUIPE COMMERCIALE
LE CADRE MANAGERIAL LES ORIENTATIONS MANAGERIALES 3 POLES LE MANAGEMENT OPERATIONNEL

8 LA PROGRESSION PEDAGOGIQUE
Selon une “COHERENCE CONCEPTUELLE” 1er semestre : “organisation, action, évaluation” 2ème semestre : “liaisons, relations, animation” 3ème semestre : “équipe, gestion” 4ème semestre : “réseau” Autour du “PROJET COMMERCIAL” Phase 1 : “définir, discuter et négocier” Phase 2 : “conduire, évaluer et développer” Phase 3 : “ illustrer et valider”


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