La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un."— Transcription de la présentation:

1 Spot radio Copywriting

2 Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un univers déjà saturé de sons divers Et à un moment où la cible a généralement envie de se détendre... Un vrai challenge ;o)

3 Se rappeler Que la cible n’a que le son pour être informé Qu’elle n’a pas d’yeux pour relire le message si elle ne l’a pas capté... Qu’elle ne peut pas faire “stop” ou “rewind”... Tout passe donc par l’oreille, et en une seule fois

4 Le spot radio doit être Assez impactant ou étonnant pour capter l’attention auditive de la cible Et très clair: l’attention auditive a ses limites - > –Un message à la fois –Répéter certains éléments si nécessaire Presque visuel: plonger l’auditeur dans une “histoire” –Cf pub pour un studio son” I saw it on the radio”

5 Les outils Les voix: dialogues, voix off, jingles.. La musique: de stocks, originale, de films, de chansons... Les bruitages: effets sonores, bruits de nature,... Le silence...

6 Quelques principes copy Langage parlé : travailler le texte à haute voix Etre clair, simple dans la construction des phrases Travailler le rythme des phrases Puiser sons et inspiration dans la vraie vie Ne pas surcharger le spot de sons Toujours vérifier le timing avec un chrono... ;o)

7 Les étapes de création Briefing créatif Proposition de scripts: –Les voix - les dialogues - l’intention de sons Casting voix sur base d’une note d’intention du créatif Recherche de musique: – brief du créatif pour créa d’une musique orgininale –Demande du créatif pour une musique existante (gestion des droits) Enregistrement des spots et montage


Télécharger ppt "Spot radio Copywriting. Un spot radio, c’est 30 secondes pour séduire, convaincre, faire passer un message Uniquement avec le son Sans l’image Dans un."

Présentations similaires


Annonces Google