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Direction de la Prospective et du Dialogue Public Escale Direction de la Prospective et du Dialogue Public.

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Présentation au sujet: "Direction de la Prospective et du Dialogue Public Escale Direction de la Prospective et du Dialogue Public."— Transcription de la présentation:

1 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Escale Direction de la Prospective et du Dialogue Public

2 LES TEMPS ET LES RYTHMES DES HABITANTS ont changé ! ARTT TIC périurbain 80 % des femmes travaillent

3 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Heures de pointes ! La semaine type / 5 j ! 45 % travaillent le samedi 29 % travaillent le dimanche Nos déplacements ont évolué !

4 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Conséquence 1 Organisation quotidienne des ménages

5 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Conséquence 2 Nos attentes de services : Sur mesure ! Décalage avec l’ouverture des services

6 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Conséquence 3 Sur les temps de courses ! - courses « corvées », + courses « plaisir » !

7 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Baliser les parcours quotidiens sur les lieux de transit : - pour répondre à une meilleure conciliation des temps, -Pour se déplacer moins et limiter les «pérégrinations zigzagantes » -Ville des « courtes distance » ?

8 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Transformer un lieu de passage subi  en un lieu de passage vécu ? Valoriser le temps d’attente des usagers ? Basculer du voyage à l’escale ?

9 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Des lieux d’interconnexions équipés en services ? Des services à la mobilité

10 Direction de la Prospective et du Dialogue Public … pour occuper le temps d’attente..

11 Direction de la Prospective et du Dialogue Public … mais aussi …

12 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Des questions collatérales d’importance.. Quels partenariats ? Qui finance ? Qui gère ? Quel modèle économique viable ?

13 Direction de la Prospective et du Dialogue Public Et si ….? … lieux d’interconnexions au service de l’usager ? Et plus un lieu réservé aux exploitants de transports ? … ces lieux devenaient une vitrine de la ville ? …on réussissait des lieux de vies ?


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