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Publié parMainfred Courtin Modifié depuis plus de 9 années
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Atelier 1 : Expertise/Contribution à l’évaluation des attentes et besoins Mauricette LENOBLE Philippe ALAIN Bertrand BELURIER
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Sommaire A - Parcours actuel B - Les SESSAD dans ce parcours?
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A - Parcours actuel 5 étapes : 1) Découverte de la différence 2) A la recherche de la solution 3) Sur la route de la MDPH 4) Instruction du dossier 5) Reconnaissance du handicap
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Etape 1 Découverte de la différence ou annonce du handicap Quand - Anténatal - A la naissance - Dans les 1ères années de vie - un peu plus tard Comment - Parents - Centre de soins - Établissements scolaires Où - Centre de soins - Centres sociaux - Camps - Établissements scolaires Qui - Parents - Professionnels
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Etape 2 A la recherche des solutions En libéral Médecin Médecin Paramédicaux Paramédicaux En institution PMI CAMSP Services spécialisés hospitaliers CDAS Établissements scolaires - Rased
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Etape 3 Premier contact avec la MDPH Enquête du dossier Constitution du dossier Le projet de vie
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Etape 4 Instruction du dossier EPE : Équipe Pluridisciplinaire d’Évaluation CDA : Commission des Droits et de l’Autonomie
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Etape 5 Reconnaissance du handicap et ouverture de droits Notification MDPH précise : L’orientation et son échéance L’orientation et son échéance Les adaptations humaines et matérielles Les adaptations humaines et matérielles Recours durant 4 mois Recours durant 4 mois
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B - Les SESSAD dans ce parcours?
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Questions sur le parcours Quand, comment les SESSAD pourraient aider la CDA à prendre la meilleure décision pour collecter et capitaliser les connaissances des parents et l’expertise des professionnels?
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1) Découverte de la différence 2) A la recherche de la solution 3) Sur la route de la MDPH 4) Instruction du dossier 5) Reconnaissance du handicap
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