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3. Recopiez le tableau et complétez-le à l’aide du cours et du diaporama du cours. Légende organisée Choix cartographique I. La métropolisation.

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5 3. Recopiez le tableau et complétez-le à l’aide du cours et du diaporama du cours.
Légende organisée Choix cartographique I. La métropolisation du territoire - les métropoles mondiales - la mégalopolis - nom des métropoles J’utilise des figurés proportionnels: -> les gros points pour les métropoles mondiales -> cercle pour délimiter la mégalopolis. -> en noir pour le nom des villes

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7 Légende organisée Choix cartographique
I. La métropolisation du territoire - les métropoles mondiales - la mégalopolis - nom des métropoles J’utilise des figurés proportionnels: -> les gros points pour les métropoles mondiales -> cercle pour délimiter la mégalopolis. -> en noir pour le nom des villes II. Les grands ensembles de territoires intégrés à la mondialisation - Les territoire acteurs et vecteurs de la mondialisation (cours II.A) - Les grandes plaines (comme le Montana) « grenier du monde» (cours II. B) - L’Alaska territoire stratégique dans la mondialisation - L’Ouest ponctuellement intégré dans la mondialisation J’utilise des fonds de couleurs pour représenter les principaux territoires comme: -> le orange -> le vert -> vert foncé ou autre couleur foncée -> rose ou autre couleur pâle

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9 Légende organisée Choix cartographique
I. La métropolisation du territoire - les métropoles mondiales - la mégalopolis - nom des métropoles J’utilise des figurés proportionnels: -> les gros points pour les métropoles mondiales -> cercle pour délimiter la mégalopolis. -> en noir pour le nom des villes II. Les grands ensembles de territoires intégrés à la mondialisation - Les territoire acteurs et vecteurs de la mondialisation (cours II.A) - Les grandes plaines (comme le Montana) « grenier du monde» (cours II. B) - L’Alaska territoire stratégique dans la mondialisation - L’Ouest ponctuellement intégré dans la mondialisation J’utilise des fonds de couleurs pour représenter les principaux territoires comme: -> le orange -> le vert -> vert foncé ou autre couleur foncée -> rose ou autre couleur pâle III. Les flux mondiaux et internes animent le territoire - Les façades maritimes et lacustres (façade des lacs) actives - Les flux d’immigration (Asie et Mexique) - Les échanges frontalier intenses (Canada et Mexique) -> J’utilise un figuré comprenant une ligne surplombée de flèches pour montrer la façade maritime -> J’utilise un figuré ponctuel sous forme de flève pour les flux et double flèche pour les échanges

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11 À l’aide du tableau des précédentes diapositives, refaites la légende en y incorporant les figurés que vous avez intégrés. La colonne de gauche= intitulé des éléments de la légende La colonne de droite= indices pour les figurés de la légende

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13 2e étape, le coloriage et la mise des figurés sur le fond de carte

14 N’oubliez pas de mettre - le nom des pays en noir souligné
- le nom des océans et mer - de faire une coloriage léger sans traits (on n’est plus en maternelle, on sait colorier proprement) Feutre et fluo INTERDITS

15 PREVESSIN-MÖENS : aide p 314-315
PERON: aide p


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