Télécharger la présentation
1
Tablette tactile: l’iPad d’Apple
Lancé en 2010 par Steve Jobs le patron d’Apple, plus de 7 millions d’iPad se sont vendus à travers le monde avec un prix compris entre 500 et 800 euros.
2
Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
3
Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
4
Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace
5
Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
6
Sommaire Introduction: un petit retour en arrière…
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad Un marketing efficace Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents Conclusion: le futur de l’iPad
7
Un petit retour en arrière…
La première tablette tactile est l’Atari ST Pad créée en 1991: aucun succès car très cher et peu de fonctionnalités de plus il faut utiliser un stylet pour naviguer à travers les différents menus.
8
Un petit retour en arrière…
L’Atari ST Pad
9
Un petit retour en arrière…
Apple lance à son tour le Newton en 1993, là encore trop cher et ne proposant rien de nouveaux et abandonne cette tablette en Cependant, on va retrouver déjà là avec des innovations que l’on va retrouver sur l’iPad actuel comme la présence d’icônes pour lancer une application.
10
Un petit retour en arrière…
Le Newton d’Apple
11
Un petit retour en arrière…
Et enfin, le géant américain de l’informatique Microsoft essaye à son tour de lancer en 2001 une tablette tactile appelée « Tablet PC » fonctionnant sous Windows XP: 2000/4000 euros.
12
Un petit retour en arrière…
La « Tablet PC »
13
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Un écran haute définition entièrement tactile et « multi-touch »: ludique, simple, efficace et beau.
14
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
15
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
« Multi-touch »: plusieurs doigts sont reconnus. On peut étirer les images, les faires pivoter, balayer pour changer d’image…
16
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
WiFi + 3G = internet partout = mobilité absolue pour naviguer et accéder aux informations.
17
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
18
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
L’antenne 3G sur l’iPad
19
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture
20
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture Accéléromètre: permet de passer d’un format portrait à un format paysage en pivotant l’iPad
21
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
GPS: permet de se déplacer à pied ou en voiture Accéléromètre: permet de passer d’un format portrait à un format paysage en pivotant l’iPad Capteur de lumière ambiante
22
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Fonction GPS
23
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Paysage/Portrait Fonction GPS
24
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Le lecteur mp3 (iPod), vidéo, TV
25
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Le lecteur mp3 (iPod), vidéo, TV Les applications: simple d’installation et d’utilisation grâce à l’App Store
26
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
27
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Applications sous forme d’icônes
28
Les caractéristiques révolutionnaires de l’iPad
Applications sous forme d’icônes Plus de applications gratuites et payantes disponibles sur l’App Store:
29
Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable
30
Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design
31
Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007
32
Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007 Première tablette à prix « abordable » et proposant des fonctionnalités proches d’un ordinateur classique
33
Un marketing efficace Une communauté d’Apple Addict sensible aux nouveautés de la marque à travers le monde avec un « effet de mode » durable Une image des produits Apple: fiables, sans bugs et virus et très design Un succès basé sur l’iPhone: l’iPad est l’idée qui a permit la création de l’iPhone en 2007 Première tablette à prix « abordable » et proposant des fonctionnalités proches d’un ordinateur classique Une campagne publicitaire vantant la simplicité d’utilisation: le message est que tout le monde peut utiliser l’iPad
34
Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
La réussite d’Apple dans le monde de la tablette tactile va susciter des convoitises, des concurrents vont donc se lancer en espérant prendre des parts de marché à l’iPad d’Apple.
35
Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Samsung Galaxy Tab
36
Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab
37
Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab BlackBerry Playpool
38
Les menaces pour l’iPad: nouveaux concurrents
Samsung Galaxy Tab Archos Tablet Samsung Galaxy Tab BlackBerry Playpool Toshiba Folio 100
39
Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique
40
Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile
41
Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile Le succès de l’iPad est planétaire, un iPad v2 est prévu pour 2011 et les concurrents commencent à proposer des produits solides et moins cher afin de concurrencer l’iPad
42
Conclusion: le futur de l’iPad
L’iPad permet de faire quasiment tous ce que peut faire un ordinateur classique Steve Jobs a pour but de préparer la fin de l’ordinateur classique en démocratisant ses tablettes: l’informatique davantage mobile Le succès de l’iPad est planétaire, un iPad v2 est prévu pour 2011 et les concurrents commencent à proposer des produits solides et moins cher afin de concurrencer l’iPad La tablette tactile a donc un futur dans l’informatique de demain
43
Bonus Pour ceux qui sont allergiques au clavier virtuel tactile:
44
Bonus Pour ceux qui sont allergiques au clavier virtuel tactile:
45
Corrigé du questionnaire
L’iPad est une TABLETTE TACTILE créée par STEVE JOBS le patron d’Apple. La première tablette tactile d’Apple s’appelle le NEWTON. Sa technologie révolutionnaire pouvant reconnaître plusieurs doigts à la fois s’appelle le « MULTI-TOUCH ». Sur l’App Store on peut retrouver plus de APPLICATIONS. L’iPad a pour long terme de remplacer l’ORDINATEUR d’après Steve Jobs et son concurrent le plus sérieux est le SAMSUNG GALAXY TAB.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.