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Publié parTristram Brunet Modifié depuis plus de 9 années
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AGORA Analyse de la consommation et des flux de consommation sur la circonscription de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Rodez-Villefranche-Espalion et principales évolutions depuis 2001 CCI de Rodez / Villefranche / Espalion –Agora 2005
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METHODOLOGIE Découpage de la circonscription de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rodez/Villefranche/Espalion en 29 bassins de vie homogènes. Réalisation de 900 enquêtes auprès d’un échantillon représentatif de ménages résidents et portant sur le dernier lieu d’achat fréquenté pour une quarantaine de produits de consommation courante. Valorisation de la consommation par produit et reconstitution des flux de consommation. Implantation de base de données et des outils d’exploitation à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Rodez/Villefranche/Espalion. CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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1 - La consommation et les comportements d’achat des ménages de la circonscription
CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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1. EVOLUTION DÉMOGRAPHIQUE ENTRE 2001 ET 2005
CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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INDICES DE DISPARITÉ DE LA CONSOMMATION (France base 100)
CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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Potentiel annuel total de consommation 2005 : 936 M€
POTENTIEL ANNUEL DE CONSOMMATION 2005 (marché théorique) Potentiel annuel total de consommation 2005 : 936 M€ CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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4. FORMES DE DISTRIBUTION FRÉQUENTÉES PAR LES MÉNAGES EN 2005
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4. ÉVOLUTION DES FORMES DE DISTRIBUTION FRÉQUENTÉES PAR LES MÉNAGES DEPUIS 2001 (EN POINTS)
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EVASION HORS DE LA CIRCONSCRIPTION EN 2005 : 102 Millions €
soit 11 % du marché théorique total CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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5. ÉVOLUTION DE L’ EVASION HORS DE LA CIRCONSCRIPTION DEPUIS 2001
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6. PRINCIPALES DESTINATIONS D'ÉVASION FRÉQUENTÉES PAR LES MÉNAGES (en % de l’évasion)
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2 - Activité marchande de la circonscription
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1. IDENTIFICATION DES PRINCIPAUX PÔLES MARCHANDS DU DÉPARTEMENT
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Villefranche de Rouergue +26 +22
2. EVOLUTION DU CHIFFRE D'AFFAIRES DES PRINCIPAUX PÔLES MARCHANDS DEPUIS 2001 Communes En M€ En % Baraqueville - Capdenac-Gare +2 +12 Decazeville -7,5 -10 Espalion -3 -7 Réquista +1 +6 Rieupeyroux -2 -12 Rodez +37 +10 Villefranche de Rouergue +26 +22 CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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2-1 Analyse détaillée de l'activité marchande de l'agglomération ruthénoise
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1. ZONE DE CHALANDISE DE RODEZ AGGLOMERAZTION (marche théorique 596 Millions)
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COMPOSITION DE LA ZONE DE CHALANDISE
Taux d’Emprise : Part de marché réalisée par l’offre commerciale de l’agglomération sur le marché théorique du secteur
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LE MARCHE THEORIQUE Dépenses commercialisables des ménages de la zone de chalandise 596,640 Millions d’€uros
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2. CHIFFRE D'AFFAIRES ET ÉVOLUTION DEPUIS 2001
Evolution du chiffre d'affaires alimentaire depuis 2001 : +14 % Evolution du chiffre d'affaires non alimentaire depuis 2001 : +9 % CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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Evasion totale : 13 % (sur un marché théorique de 596 Millions)
EVASION HORS ZONE DE CHALANDISE ET ÉVOLUTION DEPUIS 2001 (en % du marché théorique) Evasion totale : 13 % (sur un marché théorique de 596 Millions) Stabilité globale depuis 2001 CCI Rodez/Villefranche/Espalion - Flux de consommation et principales évolutions depuis Septembre 2005
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