La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les maladies qui tuent dans les pays sous-développés

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les maladies qui tuent dans les pays sous-développés"— Transcription de la présentation:

1 Les maladies qui tuent dans les pays sous-développés
Des maladies ordinaires et guérissables!!!

2 Cette moustique qui tue ceux qui sont déjà meurtris par leur sort!

3

4 Le paludisme Ou le malaria
Le paludisme est une maladie qui peut être mortelle. Il est dû à des parasites transmis à l’homme par des piqûres de moustiques infectés. En 2008, le paludisme a été à l’origine de près d’un million de décès, pour la plupart des enfants africains. Le paludisme est une maladie évitable dont on guérit.

5 Statistiques Source: OMC
En 2008, on a enregistré 247 millions de cas de paludisme qui ont causé près d’un million de décès – principalement chez des enfants vivant en Afrique. En Afrique, un enfant meurt toutes les 45 secondes du paludisme et cette maladie est à l’origine de près de 20% de l’ensemble des décès d’enfants. On estime qu’il contribue au décès de femmes enceintes et de jusqu’à enfants chaque année dans la seule Afrique. Source: OMC

6 Qui dit sous développent, dit paludisme!

7 Comment lutter contre le paludisme?
Antipaludiques Moustiquaires La lutte contre les moustiques vecteurs du paludisme. La rapidité des traitements

8 Le jeux

9 Mais il n’y a pas que le paludisme! Les diarrhées
. le plus souvent causées par de l'eau et des aliments contaminés, tuent également chaque année 1,5 million d'enfants de moins de cinq ans, selon les statistiques de l'ONU.

10 Comment éviter les diarrhées?

11

12 Mais il y a aussi la rougeole!
La rougeole est causée par un virus. Elle reste l'une des causes importantes de décès du jeune enfant, alors qu’il existe un vaccin sûr et efficace. En 2008, on a recensé décès par rougeole dans le monde, soit près de 450 décès par jour ou 18 par heure. Plus de 95% des décès par rougeole surviennent dans des pays à revenu faible dont l’infrastructure sanitaire est fragile. Source:

13

14

15 Bonnes nouvelles La vaccination a eu un effet très sensible en termes de santé publique. La mortalité rougeoleuse a diminué de 78% entre 2000 et 2008 au niveau mondial. En 2008, environ 83% des enfants dans le monde –contre 72% en 2000– ont reçu une dose de vaccin antirougeoleux avant l’âge de un an, grâce à l’intervention systématique des services de santé. Source:

16 Montrer la vidéo sur la mortalité infantile


Télécharger ppt "Les maladies qui tuent dans les pays sous-développés"

Présentations similaires


Annonces Google