Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAndrion Moret Modifié depuis plus de 9 années
1
Analyse Commune de Mainzac Année 2002-2004 BP 2005
2
Contexte La commune de Mainzac a une population de 104 habitants. Elle appartient à la CDC Seuil Charente Périgord. Cette CDC a pris pris les compétences OM, secours et fonctionnement des écoles. Son CIF est très important, plus de 50% d ’où un transfert de fiscalité important
3
Vue d ’ensemble Les moyens de la commune de Mainzac du fait de sa faible population sont limités. Si sa capacité d ’autofinancement est faible en montant, elle s ’améliore sur les trois dernières années et son niveau est bon comparé aux dépenses de fonctionnement.
4
Évolution de la CAF
6
Évolution des dépenses Les dépenses de fonctionnement ont augmentées en 2004 principalement sur les dépenses d ’entretien et dépenses de personnel. La situation reste saine et l ’augmentation correspond à une dépense ponctuelle
7
Dépenses de fonctionnement
8
Structure des dépenses
9
Évolution des recettes Les recettes ont augmentées de 8%, tous les postes sont concernés.
10
Recettes de fonctionnement
11
Structures des recettes
12
L ’investissement L ’investissement après le pic de 2002 a connu un niveau comparable aux année précédente, c ’est à dire qui n ’entame le fonds de roulement de la commune. Le niveau du fonds de roulement est revenu à son niveau d ’avant 2001.
13
Évolution de l ’investissement
14
Financement des investissements
15
Fonds de roulement
16
L ’endettement Le niveau d ’endettement de la commune reste faible grâce à l ’intervention de la CDC qui compense l ’annuité de l ’emprunt souscrit pour l ’église.
17
Évolution de la dette
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.