La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je parle de ma vie Mes loisirs Objective: say what I do Context:

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je parle de ma vie Mes loisirs Objective: say what I do Context:"— Transcription de la présentation:

1 BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je parle de ma vie Mes loisirs Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime

2 BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

3 Je vais... Je joue... Je fais... Tous les jours, Tous les soirs, Le weekend, En general, Quand j’ai le temps, à la piscine de la plongéede la natationde l’équitationdu kayak à l’ordinateur à la guitare dans un groupe rock au volleyballau tennis au centre sportifà la pêche de la danse classique au club d’art dramatique Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ? Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime

4 BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc.

5 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. J’aime les sports physiques tels que le cyclisme et la boxe. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

6 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Je fais beaucoup de balades à vélo ou je regarde un bon match à la télé. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

7 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Quand je m’ennuie, je lis un bon roman ou J’écoute de la musique. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

8 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Ma passion c’est la natation car c’est le meilleur sport; pourtant j’adore aussi faire du cheval. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

9 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. le soir Je passe des heures à échanger des sms avec les copains, mais quelquefois je regarde mon émission préférée à la télé. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

10 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Je passe mon temps libre à jouer de la guitare dans un groupe rock. J’adore ça. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

11 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Comme j’adore les sorties en plein air je fais du scoutisme; J’en fais depuis cinq ans. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

12 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Les sports nautiques m’attirent beaucoup mais j’ai un faible pour le tennis. C’est plus classe! Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

13 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Je chante dans une chorale et je suis fana de theâtre. Je fais partie de la troupe du collège. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

14 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Je fais beaucoup de balades à vélo ou je regarde un bon match. J’aime les sports physiques tels que le cyclisme et la boxe Quand je m’ennuie, je lis un bon roman ou J’écoute de la musique. Ma passion c’est la natation car c’est le meilleur sport; pourtant j’adore aussi faire du cheval. le soir Je passe des heures à échanger des sms avec les copains, mais quelquefois je regarde mon émission préférée à la télé. Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

15 BLP Objective: Noticing patterns & details Context: Mute letters, verb endings, personal pronouns etc. Je passe mon temps libre à jouer de la guitare dans un groupe rock. Comme j’adore les sorties en plein air je fais du scoutisme. J’en fais depuis cinq ans J’aime aller à la gym pour rester en forme, mais je préfère surtout les sport d’équipe. Les sports nautiques m’attirent beaucoup mais j’ai un faible pour le tennis. C’est plus classe! Je chante dans une chorale et je suis fana de theâtre. Je fais partie de la troupe du collège Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime Qu’est ce que tu fais pendant ton temps libre ?

16 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Moi, je suis très sportif et j’aime toutes sortes de sports sans exception Je suis membre d’un club de gym et j’y vais presque tous les jours Au club de gym, il y a une salle de musculation, un sauna et une piscine superbe J’ai de la chance car j’ai un entraineur personnel qui me donne des conseils très utiles J’aime bien y aller parce que je trouve ça stimulant J’aime egalement les sports d’equipe comme le rugby ou le basket Mais en réalité, mon sport préféré c’est le foot car j’adore courir après le ballon Je m’entraine une fois par semaine avec mon équipe Mon idole en matière de sport c’est bien sur Thierry Henry parce que c’est un vrai champion Si j’etais un peu plus fortuné j’aurais bien aimé apprendre à monter à cheval entraineur semaine idole sportif monter trouve équipe club salle préféré Remplis les trous à l’aide des mots proposés

17 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Moi, je suis très sportif et j’aime toutes sortes de sports sans exception Je suis membre d’un club de gym et j’y vais presque tous les jours Au club de gym, il y a une salle de musculation, un sauna et une piscine superbe J’ai de la chance car j’ai un entraineur personnel qui me donne des conseils très utiles J’aime bien y aller parce que je trouve ça stimulant J’aime également les sports d’equipe comme le rugby ou le basket Mais en réalité, mon sport préféré c’est le foot car j’adore courir après le ballon Je m’entraine une fois par semaine avec mon équipe Mon idole en matière de sport c’est bien sur Thierry Henry parce que c’est un vrai champion Si j’etais un peu plus fortuné j’aurais bien aimé apprendre à monter à cheval entraineur semaine idole sportif monter trouve équipe club salle préféré

18 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Trouve le mot manquant : 1. Mon sport __________, c’est le foot. 2.Mes parents ne __________ jamais de sport mais moi, j’aime bien en faire. 3. Pendant nos vacances dans les Alpes, nous avons fait des __________ à la montagne. 4. Le dimanche, je joue __________ tennis ou je vais __________ pêche. 5. Je voudrais apprendre à __________ du patin à roulettes. 6. Vous vous __________ combien de fois par semaine ? 7. Il __________ faire beaucoup de sport pour rester en forme. 8. J’__________ bien apprendre à faire de la voile mais ça coûte trop cher. 9.Je déteste les hommes prétentieux qui font beaucoup de __________. 10. Mon frère est complètement fana de __________. 11.Mon frère s’est cassé la __________ en faisant de la planche à roulette. 12. L’année dernière, nous avons appris à faire de la __________ sur le lac d’Annecy. 13.J’adore patiner et je vais à la __________ une fois par semaine. 14.Je fais de la __________ depuis l’âge de quatre ans et maintenant je suis très forte. basket au musculation danse faire préféré à la entrainez voile jambe aimerais patinoire faut randonnées font

19 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Sports d’équipeSports nautiquesSports d’hiverSports de combat Le foot, le tennis, le cyclisme, le badminton, la natation, le judo, l’équitation, le karaté, l’altérophilie, l’escalade, la boxe, la plongée, l’athlétisme, l’aviron, le basket, le canoë, le golf, la gymnastique, le handball, le hockey sur glace, le jogging, la planche à voile, le ski, le tennis, la voile, le jet ski, la danse, le taekwondo, le patin à glace, l’escrime, etc. Range les sports par catégories!

20 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. L’année dernièreL’année prochaineD’habitudeCe que je déteste J’ai horreur du hochey car c’est barbant En été je vais faire de l’equitation chez mes amis Je vais apprendre à jouer au tennis En été je vais faire de l’equitation chez mes amis Je fais du jogging plusieurs fois par semaine L’année dernière j’ai fait de l’escrime Je m’entraine au foot cinq fois par semaine L’été passé nous avons fait de la planche a voile Je joue au foot le samedi matin La boxe n’est pas du tout chouette Je ne supporte pas le basket À paques nous avons appris à plonger Range les phrases par catégories!

21 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Trouve l’intrus : 1. livre – roman - batterie 2. échecs - trompette - guitare 3. billard – théâtre - fléchettes 4. jeux vidéo - promenade - balade 5. jeu de société – échecs - lecture 6. boxe – judo – batterie 7. se détendre – se promener - se relaxer 8. baladeur – walkman - baskets 9. loisirs – devoirs - passe-temps 10. canapé – feuilleton - épisode Trouve l’intrus!

22 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. C’est une histoire vraie à propos d’une jeune fille juive. C’est une histoire vraie à propos d’une jeune fille juive. Oui, j’adore lire! Je lis au moins un livre par mois. Oui, j’adore lire! Je lis au moins un livre par mois. C’est Marius de Marcel Pagnol. C’est Marius de Marcel Pagnol. Non, mais je regarde toujours les actualités à la télé. Non, mais je regarde toujours les actualités à la télé. Oui j’y vais assez souvent - environ toutes les trois semaines. Oui j’y vais assez souvent - environ toutes les trois semaines. J’aime beaucoup les magazines de sport. J’aime beaucoup les magazines de sport. Oui, je les adore! Oui, je les adore! Je lis Harry Potter et la chambre des secrets. Je lis Harry Potter et la chambre des secrets. Je préfère les romans, surtout les romans policiers. Je préfère les romans, surtout les romans policiers. Tu aimes la lecture? Qu’est-ce que tu aimes comme livres? Tu vas souvent à la bibliothèque? Quel est ton livre préféré? Qu’est-ce que tu lis en ce moment? C’est quel genre de livre? Tu aimes les magazines? Quel genre de magazines préfères-tu? Est-ce que tu lis un journal? Trouve les paires!

23 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Tu t’intéresses au sport? Quels sports aimes-tu? Quels sports pratiques-tu au collège? Quel est ton sport préféré? Tu passes combien d’heures par semaine à faire du sport? Tu es membre d’une équipe? Tu fais partie d’un club de sport? Tu aimes la natation? Réponses J’aime beaucoup le rugby, la natation et l’équitation. Je passe environ trois heures par semaine à faire du sport. Oui, la natation m’intéresse énormément. Oui, je joue dans l’équipe de rugby au collège. Mon sport favori, c’est la planche à voile. Je pratique le handball, la natation, l’escrime et l’aviron à l’école. Oui, je suis fanatique du sport! Non, je ne fais partie d’aucun club de sport. Oui, la natation m’intéresse énormément. Non, je ne fais partie d’aucun club de sport. Oui, je joue dans l’équipe de rugby au collège. Je passe environ trois heures par semaine à faire du sport. Mon sport favori, c’est la planche à voile. Je pratique le handball, la natation, l’escrime et l’aviron à l’école. J’aime beaucoup le rugby, la natation et l’équitation. Oui, je suis fanatique du sport! Trouve les paires!

24 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. J’aime le ski parce que… J’aime la voile parce que… J’aime le tennis parce que… J’aime le foot parce qu’… J’aime le rugby parce que… Je n’aime pas le golf parce qu’… Je n’aime pas la planche à voile parce que… Je n’aime pas l’escalade parce que… Je n’aime pas le karaté parce que… Je n’aime pas la pêche parce qu’...... ça me fait peur et ça peut être assez dangereux. …on peut le pratiquer dans le parc avec les copains. …je déteste les arts martiaux. …j’aime jouer avec une balle et une raquette. …j’adore les sports très physiques. …il faut mettre une tenue ridicule et ça coûte très cher. …j’adore l’eau et les bateaux. …je suis fana des sports d’hiver. …il faut passer toute la journée à attendre. …je ne sais pas nager. A. Trouve les paires! B. Maintenant essaies de créer 5 phrases complexes similaires!

25 Objective: say what I do Context: Leisure and Freetime BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je joue au foot avec mes copains.I play football with my friends. Je nage à la piscine de temps en temps.I swim at the pool from time to time. Moi et mon copain faisons de la natation.My friends and I go swimming. Je m’entraîne trois fois par semaine. Je fais du cheval tous les week-ends. En été, je fais du cyclisme avec mon père. Je fais de l’haltérophilie régulièrement. Je fais partie de l’équipe de basket à Garstang. Je suis membre d’un club d’hockey au collège. J’aime jouer au golf parce que c’est délassant. J’adore faire de l’athlétisme; c’est passionnant! Je ne fais pas beaucoup pendant la semaine, mais… Je ne fais pas beaucoup de sport, mais … Je danse à la disco chaque vendredi soir. Je ne prends pas l’autobus au collège. Tous les jours, je vais au collège à pied. Je fais souvent des promenades avec le chien. J’essaie de marcher au lieu d’aller en voiture. Je cours après mon frère cadet.I run around after my younger brother. Je ne fais jamais de sport car je déteste ça!I never do sport because I hate it! Trouve l’anglais…


Télécharger ppt "BLP Objective: Noticing Outcome: Mute letters, verb endings, personal pronouns, gender etc. Je parle de ma vie Mes loisirs Objective: say what I do Context:"

Présentations similaires


Annonces Google