La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT"— Transcription de la présentation:

1 VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Nom: Système d’évaluation: L'élève a acquis la compétence. L'élève compris la compétence mais ne la maîtrise pas encore complètement. L’élève a compris une partie de la compétence L’élève n’a pas acquis la compétence Evaluation intermédiaire de GS Compétences 1 2 3 4 VIVRE ENSEMBLE Comportement Participe à la vie de la classe Gère la relation à l’autre Respecte les contraintes et les règles de la vie en groupe Fais preuve de camaraderie et de gentillesse avec les autres enfants Méthode de travail Est autonome dans les gestes quotidiens Mène une activité jusqu’à la fin Présente son travail avec soin Fixe son attention tout au long des activités: –lors des moments de regroupement - dans les ateliers LANGAGE ORAL ET ECRIT Langage oral Prends la parole : - en grand groupe - en groupe restreint Prononce les mots correctement. S’exprime par des phrases élaborées Utilise les règles de l’échange (écoute l’autre, attend son tour pour parler) Raconte une histoire vécue, entendue ou inventée ( en respectant sa chronologie)

2 GRAPHISME ECITURE G D DECOUVRIR LE MONDE
Compétences 1 2 3 4 Est capable de verbaliser une action en situation , de justifier ses choix Décrit et interprète une image Réussit à évaluer un travail en fonction de la consigne (respect ou non) Langage écrit Reconnaît globalement ……. Prénoms de la classe sur 23 Connaît les divers composants d’un livre.(couverture, titre, auteur…) Réussit à discriminer un mot parmi d’autres, dans plusieurs écritures Identifie les mots outils (articles..) souvent vus dans les textes Sais ce qu’est: une lettre un mot une phrase un chiffre une ligne Connaît le nom des lettres de l’alphabet en capitale d’imprimerie en script en cursive Compte le nombre syllabes orales dans un mot Repère et isole une syllabe cible dans un mot GRAPHISME ECITURE Utilise de préférence sa main G D Tient correctement l’outil scripteur Reproduis des modèles simples (rond, trait, obliques…..) Ecris son prénom sans modèle en capitale d’imprimerie en écriture cursive Copie des phrase en capitale d’imprimerie avec modèle Copie un mot en écriture cursive avec modèle et dictée de l’adulte DECOUVRIR LE MONDE Numération Enumère la suite des nombres sans erreurs jusqu’à Reconnaît sans compter les constellations du dé jusqu’à 6 Sais constituer et dénombrer une collection de 1 à 12 objets

3 Signature des parents:
Compétences 1 2 3 4 Reconnaît les nombres écrits de 1 à 10 : avec l’aide de la bande numérique Sans aide de la bande numérique Ecrit les chiffres de 1 à 9 Constitue des collections d’objets en respectant les quantité (moins, autant, plus) espace/temps Reconnaît et nomme quelques formes géométriques simples: Rond carré triangle rectangle losange Sait ordonner 6 images dans un ordre chronologique Sait reconnaître les jours de la semaine Sait ordonner les jours de la semaine Sait se repérer sur un quadrillage Sait se déplacer sur un quadrillage Sait se repérer dans un labyrinthe Réalise un puzzle de Logique Tri les éléments selon un ou plusieurs critères donnés Se repère dans un tableau double entrée Décode puis prolonge un algorithme Observations: Signature des parents:


Télécharger ppt "VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT"

Présentations similaires


Annonces Google