Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parNadine Gautier Modifié depuis plus de 9 années
1
TP : LE NIVEAU 2 FORMATION BF EDR 2014/2015
2
CARACTERISER LE NIVEAU 2 RAPPEL DU NIVEAU 1 : RAPPEL DU NIVEAU 1 : Phénomène de grappe Joueur égocentrique Joueurs satellites Développer l’activité motrice (coordination) Apprentissage des règles et des principes fondamentaux. Peur des contacts (adversaire, sol, ballon, partenaire) : résolution des problèmes affectifs Document présenté Document présenté
3
CARACTERISER LE NIVEAU 2 Identifier les comportements observables Définir les objectifs prioritaires sur ces joueurs Vidéo 1 ; 2 ; 3123 Le Niveau 2 : Le Niveau 2 :
4
CARACTERISER LE NIVEAU 2 PB affectif réglé Moins de grappe (prise de profondeur et de largeur) Plus de Communication Grappe en défense Plus de jeu dans l’axe (moins de contournement) Peu de plaquage, pb affectifs non réglé Placement non acquis (off et def) Pas de joueur satellites Joueurs soutiens Action individuel Peu de plaquage Courses fuyantes Peu de plaquage : pb affectifs affectifs non réglé Volonté d’avancer Prise d’espace : meilleur vision de l’espace Libération du ballon au sol Jeu en continuité Les passes sont dans l’axe Avancé collective : passes dans l’axe Peu de passes, ils font des passes au moment du blocage. Actions collectives
5
Comportements attendus N2 : Développement des ressources perceptives et décisionnelles. Prendre en compte le partenaire afin d’assurer la continuité du jeu en évitant le blocage. Arrêter le porteur du ballon. S’investir dans le regroupement Se placer pour franchir la ligne d’avantage au plus vite Respecter les règles de jeu CARACTERISER LE NIVEAU 2 PRISE EN COMPTE DU PARTENAIRE ET DE L’ADVERSAIRE
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.