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Publié parOnfroi Perrin Modifié depuis plus de 9 années
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Quelques perspectives sur les enjeux du transport Table ronde « les transports et leurs enjeux » – 9 avril 2009 – M. Cuenot
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Quelles questions soulevées ? Mobilité (des biens et des personnes) Aménagement du territoire Sécurité Nuisances engendrées
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Quels acteurs ? Professionnels du transport Gestionnaires d'infrastructures Gestionnaires de services Maîtres d'ouvrage Organismes de formation Vous et moi !
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE La demande de mobilité Qualifier et quantifier le besoin Trouver une solution adaptée : Infrastructure Service de transport Info-structure Les demandes spécifiques (accessibilité...)
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE L'aménagement du territoire Le transport participe à l'aménagement du territoire : « effet TGV » Atténuation de l'effet frontière Développement local (entreprises, emplois non délocalisables...) Apporter des flux Apporter une plus-value aux flux
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE La sécurité Sécurité Routière Information, sensibilisation (tous acteurs !) Amélioration des infrastructures Encadrement strict des professionnels Sécurité de l'acheminement Principal frein au report modal Les solutions industrielles (marchandises) Les centrales de mobilité (voyageurs)
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Les nuisances Bruit Pollution locale Congestion Le phénomène NIMBY
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Conclusion Le défi de demain : répondre à la demande de mobilité, en garantissant la sécurité du transport, en réduisant les nuisances, sans nuire à l'aménagement du territoire Les outils Planification Evolution technique Gouvernance partagée
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Infrastructures non routières Electrification ligne Paris-Bâle Halte gare à Reims Etude de la liaison Châlons-Vatry Gares TER Modernisation ligne Charleville/Givet
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Infrastructures non routières Barrage de Beaulieu Extension de la PF portuaire de Nogent Développement de la PF portuaire de Givet Extension de la PF de Chalindrey
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DREAL CHAMPAGNE-ARDENNE Infrastructures non routières Montants prévus : Ferroviaire : 150,5 M€ Electrif. Paris-Bâle135,0 M€ Halte gare de Beine-F. 4,5 M€ Etude desserte Ch.-Vatry 3,0 M€ Modernisation gares TER 8,0 M€ PF multimodales et fluvial : 27 M€ Barrage de Beaulieu 9,0 M€ Extension PF Nogent 9,0 M€ Développement PF Givet 6,0 M€ Extension PF Chalindrey 3,0 M€
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