Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeoffroi Lapierre Modifié depuis plus de 9 années
1
LA RÉVOLUTION DES DONNÉES PERSONNELLES PARTAGÉES Daniel Kaplan www.fing.org
2
Les données personnelles sont la matière première du marketing contemporain
3
Elles sont aussi son poison
4
Cela commence à coûter cher… à tout le monde "Tiens, mon supermarché commence à ressembler à mon opérateur téléphonique" Acsel ComscoreCUB
5
Les consommateurs prennent peut-être le pouvoir… mais les entreprises n'y sont pas pour grand-chose Engagement dans la relation Transaction / Rencontre Participation / Collaboration Partage de contenus Évaluation / Notation
6
Une autre voie se dessine
7
Je vous propose donc un nouveau défi : le partage des données personnelles entre les organisations et les individus qu'elles concernent "Si j'ai une donnée sur vous, vous l'avez aussi !"
8
La valeur pour les consommateurs est évidente…
9
… Mais en partageant, tout le monde peut gagner Les individus ✔ Le vrai "360°" ✔ One-stop ✔ Commodité ✔ Nouveaux services ✔ Contrôle ✔ Pouvoir de négociation Les entreprises ✔ Qualité et mise à jour des données ✔ Décloisonnement ✔ Confiance ✔ Obtenir du client plus d'information ✔ Un marketing moins divinatoire ✔ Se positionner sur les nouveaux services La société ✔ Concurrence ✔ Transparence des marchés ✔ Confiance ✔ Rééquilibrage des pouvoirs ✔ Nouveau marché des services de données personnels ✔ Bénéfices sanitaires et écologiques
10
… Et faire émerger un marché entièrement nouveau Collecter, récupérer, produire, stocker, référencer, classer… ses données Partager (ou non), vérifier, mettre à jour ses données Analyser, visualiser, modéliser, comparer… ses données personnelles Se connaître soi-même, agir sur sa vie Gérer sa relation avec les organisations... et avec d'autres consommateurs Comparer, exprimer ses attentes et besoins, acheter groupé
11
C'est bien plus qu'une idée en l'air
12
Etes-vous prêts à renverser la relation entre les entreprise et leurs clients ? Expérimenter le partage des données personnelles entre les organisations et les individus qu'elles concernent
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.