Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAline Noel Modifié depuis plus de 9 années
1
44. Spécial Dino 1 Mercredi 25 juillet, 7h50 on quitte Calgary pour Drumheller, le temps est superbe et je suis surprise par la couleur et l'immensité des champs, c'est magnifique.
6
Vers 10h on arrive à Drumheller, la ville est dans les badlands, en haut les terres cultivées en bas, la ville et des dinosaures, y en a partout, c'est vraiment leur marque de commerce.
15
On visite le centre d'information touristique pour commencer, on nous remet une carte avec les points d'intérêts à voir, puis on cherche un camping pour le soir, ce sera le "Kokopelli Kampground". Au centre d'information on nous parle d'un "buffalo burger" qu'il faut absolument essayer, c'est tout près du camping, au "Last Chance Saloon", avec une bonne bière ce sera encore mieux et la serveuse, une gentille demoiselle de Montréal avec qui on a eu une agréable conversation, en français s'il vous plait.
18
On poursuit la journée avec la traversée d'un petit pont suspendu et plus loin, des formations de HooDoos.
24
Le principal attrait de Drumheller est le "Royal Tyrrell Museum of Palaeontology" Un incontournable, à voir absolument. Ce musée qui conserve les ossements des dinosaures trouvés à Drumheller, au "Dinosaur Provincial Park" et ailleurs en Alberta, est reconnu à travers le monde comme un important centre de recherche et de référence.
32
Après une ballade dans les environs pour voir les Badlands de haut, on redescend, un petit traversier nous aide à poursuivre notre route jusqu'au camping du soir.
39
Demain ce sera le "Dinosaur Provincial Park", je ne sais plus combien de kilomètre, mais d'après l'heure de mes photos, c'est à deux heures de route.
40
Suite
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.