Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parMaddie Leblond Modifié depuis plus de 9 années
1
André Vézina, ITA campus La Pocatière Planification des haies brise-vent Avril 2006
2
André Vézina, ITA campus La Pocatière Choix de l’emplacement Réduction des odeurs Accumulation de la neige Visibilité des bâtiments Autres facteurs Coûts de chauffage Type de ventilation
3
André Vézina, ITA campus La Pocatière W/H = 8 réduction de 26% W/H = 0,6 réduction de 92% Réduction des odeurs est fonction du rapport W/H (Liu et al, 1996)
4
André Vézina, ITA campus La Pocatière Accumulation de la neige par le brise-vent On conseille de laisser 30 mètres (du côté des vents dominants) entre le brise-vent et les infrastructures pour permettre à la neige de se déposer.
5
André Vézina, ITA campus La Pocatière Cacher la vue…diminue les plaintes Tenir compte de l’origine des plaintes
6
André Vézina, ITA campus La Pocatière Réduction des coûts de chauffage Le bâtiment devrait se trouver entre 2 et 4 H de la haie pour être dans la zone où la réduction de la vitesse du vent est maximale.
7
André Vézina, ITA campus La Pocatière Type de ventilation Si ventilation naturelle: laissez suffisamment d’espace entre la haie et le bâtiment pour permettre la retombée de la circulation d’air (8 H).
8
André Vézina, ITA campus La Pocatière Hauteur On vise généralement une haie qui va atteindre 15 m, surtout si on ajoute l’objectif de réduction des coûts de chauffage. Des arbustes ou des petits arbres peuvent aussi faire l’affaire si l’objectif est de cacher la vue des bâtiments.
9
André Vézina, ITA campus La Pocatière 25 N Vents dominants 25
10
André Vézina, ITA campus La Pocatière Vents dominants Limite de propriété
Présentations similaires
© 2025 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.