La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR."— Transcription de la présentation:

1 MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR

2 François Cudel IUT A USTL Lille 1 Agrégé Economie Gestion
Enseignant au département Gestion des Entreprises et des Administrations Responsable Erasmus département GEA Responsible projets internationaux IUT A Enseignements en Comptabilité : comptabilité française et comptabilité internationale Marketing : Marketing, Marketing bancaire, Techniques de vente Management : Management et Management Interculturel Enseigne en Deust MIR & BCEE depuis 2006 François Cudel Marketing 2

3 Définition du marketing Etudes de marché
Programme Définition du marketing Etudes de marché Tendances actuelles en marketing Stratégie marketing Segmentation Positionnement Marketing opérationnel : marketing mix François Cudel Marketing

4 Dates Bâtiment B6 Salle 206 Jeudi 27 mars 14.00 – 18.00
Jeudi 3 avril – 17.30 Jeudi 24 avril – 17.30 Jeudi 22 mai – 17.30 Jeudi 29 mai – : examen 2 heures ? François Cudel Marketing

5 + BCEE : dossier étude de marché par groupe BCEE : 50 % ; 50 %
Evaluations BCEE & MIR : Etude de cas + BCEE : dossier étude de marché par groupe BCEE : 50 % ; 50 % MIR : étude de cas 100 % François Cudel Marketing

6 Travail de groupe BCEE Groupe de 4/6
Constituer le groupe : aujourd’hui Choisir un thème : aujourd’hui Réaliser un questionnaire Administrer le questionnaire Analyser les résultats Suivi : 2 fois ½ heure par groupe à des dates à fixer Rapport écrit (électronique) avec : le questionnaire, l’échantillon, tableaux, analyse (2 pages), commentaires personnels (recommandations) (1 page) François Cudel Marketing

7 MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR


Télécharger ppt "MARKETING 2008 Deust BCEE & MIR."

Présentations similaires


Annonces Google