Télécharger la présentation
Publié parGodard Tournier Modifié depuis plus de 9 années
1
Rapport de synthèse des questionnaires d’audits des Laboratoires de Bactériologie Vétérinaire Réseau « AARN » - Novembre
2
PLAN DU RAPPORT Champs de l’audit Remarques générales Synthèse Analyse
Plan de Suivi
3
I- CHAMPS DE L’AUDIT Equipement de l’unité de Bactériologie.
Gestion des commandes. Gestion de la base documentaire. Période: avril à août 2005.
4
II- Remarques Générales
Aucune visite n’a pu être effectuée. Nombre de laboratoires ayant été audités: 5/8. INMV: Institut National de Médecine Vétérinaire. Nous présentons ci-après un rapport général de l’ensemble des audits.
5
III- Synthèse: Points Forts Points Faibles Equipement adéquat.
Contrôle de qualité de l’antibiogramme pratiqué par tous. Les résultats sont informatisés. Livraison partielle des commandes. Personnel technique peu ou pas associé à la saisie des données d’ATBgramme.
6
IV- Analyse
7
Analyse1: Equipement Items: Disponible Non disponible Etuve 5/5 ----
Incubation à CO2 2/5 3/5 Congélateur (–20°C) Congélateur (–80°C) 1/5 4/5 Balance à précision Densitomètre Hotte Autoclave Poupinel Pied à coulisse Micro ordinateur
8
Analyse 2: Gestion des commandes
Les commandes sont rédigées par le microbiologiste. L’utilisation de catalogues est presque toujours pratiquée. Les délais de livraison des commandes sont trop importants. Les quantités demandées ne sont pas toujours respectées.
9
Analyse 3: Base Documentaire
Les fascicules techniques sont disponibles et accessibles. Les modes opératoires et procédures de travail ne sont pas rédigés . La rédaction des résultats est informatisée. La saisie des données d’antibiogramme sur Whonet n’est pas généralisée à l’ensemble du personnel de laboratoire.
10
IV- Plan de suivi
11
Relancer le programme d’audit:
-Réviser le questionnaire. -Pratiquer des visites effectives au niveau de ces laboratoires.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.