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Publié parJeannot Despres Modifié depuis plus de 9 années
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Le collecteur éco-jackpot de la Société Générale
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Le principe des collecteurs ludiques de cannette
invitation à déposer ses canettes vides dans le collecteur et tenter ainsi sa chance au jackpot. En cas de gain, le collecteur lui remet immédiatement un coupon« éco-jackpot ».
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L’ « éco-jackpot » Le gain: La matérialisation de l’éco-jackpot
30 cts directement crédités sur les comptes des clients Société Générale Un crédit de 30€ garantit pour toute ouverture de compte à la Société Générale La matérialisation de l’éco-jackpot En cas de gain, le collecteur émet un code imprimé sur un coupon de papier recyclable Après connexion au site internet, le code permet: Pour un client: de créditer les 30cts Pour un prospect: de prendre rendez-vous avec un conseiller pour une ouverture de compte
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Cible Les étudiants: clients et prospects de la banque de détail
Cible majeure de la communication externe du groupe Cible à fort potentiel: Pour le groupe Pour l’environnement (ancrage de nouveaux reflexes comportementaux)
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Délais et mises en oeuvre
Les collecteurs éco-jackpot seront la campagne publicitaire pour les jeunes de l’automne 2010 Pendant 2 mois Les 100 plus grand campus seront équipés de collecteurs
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Ressources nécessaires
Sous-traitance à une entreprise spécialisée qui prend en charge: Livraison / Installation de l'équipement Entretien (nettoyage, réassort en coupons, collecte et évacuation des canettes) Maintenance Assurance Suivi / traçabilité des déchets collectés et traités Restent à la charge de la Société Générale: 5K€ par mois par collecteur (exemple de tarif) Coupons éco-jackpot Habillage du collecteur
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Financement de la campagne
Budget annuel prévu pour la campagne à destination des étudiants de 2010 (1 million d’euros) Une ouverture de compte incitée par éco-jackpot (30€) Une ouverture de compte incitée par parrainage (valeur équivalente en moyenne à 65€) économie d’environ 35€ par nouveau client
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L’intérêt écologique Motivation des joueurs
Source: Invitation à découvrir la simplicité des gestes du tri. Ancrage du réflexe du tri dans nos habitudes Canibal, une société proposant des services similaires, a été labellisée pour sa démarche éco citoyenne dans les campus, par le ministère de l’écologie et du développement durable.
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Valeur ajoutée au groupe
Une communication qui attire l’attention! intérêt suscité par une approche différente Attraction et fidélisation des étudiants Communication 100% ciblée ans Plus d'1,2 millions de contacts par mois Promotion du site internet auprès des jeunes Un support média écologique! La Société Générale communique enfin en tant que modèle et précurseur des banques éco-responsables
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