La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Warm up Lesson 10.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Warm up Lesson 10."— Transcription de la présentation:

1 Warm up Lesson 10

2 Fill in the blanks prendre reprendre apprendre comprendre
-Qui ____ une café? - Marie et Noé ____ un café. reprendre -Est-ce que vous ____ un dessert? -Non, nous ne _____ pas de dessert. apprendre -Est-ce que tu ____le français? - Oui, j’______ le français. comprendre -Est-ce que les étudiants _____ le professeur? - Oui, ils _______ le professeur. 1.2

3 En anglais In English, an imperative is a command formed by using the infinitive form of the verb without the word to. Notice that no subject is stated in the imperative form. Do your homework! 4.1

4 Does the verb form change in English if the command is directed to more than one person?
In French, the command forms vary depending on the person to whom they’re addressed. 4.1

5 The imperative To form the imperative or the command forms, use the tu, nous, or vous form of the present tense verb without the subject. Notice that for –er verbs, including aller, you drop the –s at the end of the tu form. Tu écoutes Paul. Écoute Paul! Listen to Paul! Nous écoutons Paul. Écoutons Paul! Let’s listen to Paul! Vous écoutez Paul. Écoutez Paul! Listen to Paul! (plural)

6 The imperative For –ir and –re verbs and verbs that aren’t regular –er verbs, the spellings of the command forms don’t change. Tu fais tes devoirs. › Fais tes devoirs! Nous attendons le bus. ›Attendons le bus! Vous finissez votre dîner. ›Finissez votre dîner!

7 The imperative To make a command negative, put ne before the verb and pas after it. Regarde la télé! ›Ne regarde pas la télé!

8 Écoutons Tout le monde parle à Sabine! Écoute chaque phrase et indique si a.) c’est un order ou b.) ce n’est pas un order. 1.2

9 À la suisse In Switzerland as well as Belgium, you’re more likely to hear the words déjeuner for breakfast, dîner for lunch, and souper for dinner.

10 Tu gardes (are babysitting) tes nièces et tes neveux
Tu gardes (are babysitting) tes nièces et tes neveux. Donne des ordres pour dire ce qu’ils/elles doivent faire ou ne pas faire. Maxence, ne (prends / prenons) pas le bol! Patrice, (finis / finissons) tes devoirs, s’il te plaît! Marc et Jean-Paul, ne (fais / faites) pas de bruit (noise)! Karine, ne (manges / mange) pas de chocolat! Frédérique et Adèle, (donne / donnez) les assiettes à Ludo! Ne (perdons / perdez) pas vos cuillères! Marie-Josée, (choisissez / choisis) une paper, s’il te plaît! Les enfants, ne (regardez / regardes) pas la télé! Jean-Paul, ne (dérange / dérangez) pas ta soeur! (Commençons / Commencent) à manger! 1.2

11 Donne des suggestions à tes amis, d’après ce qu’ils disent.
Je n’ai pas très faim. Nous aimons beaucoup la musique. Il fait beau aujourd’hui. J’ai un examen demain. Je veux faire du sport. Nous avons envie de boire quelque chose. 1.2

12 Flash Culture A menu à prix fixe allows the customer to choose from a limited number of menu items for a fixed price. The menu à prix fixe might have a choice between two appetizers (hors d’oeuvres/entrées) another choice between 3-4 main dishes (plats principaux), followed by a choice between either cheese (fromage) or dessert (dessert). Do you know of any restaurants in your area that offer a menu à prix fixe? 4.2

13 Group project In small groups you will create posters listing commands in French. Decorate your poster and use all three forms of commands. Be creative and use vocabulary from other chapters.


Télécharger ppt "Warm up Lesson 10."

Présentations similaires


Annonces Google