La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 Le 16-19 mars 2012 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 Le 16-19 mars 2012 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 Le 16-19 mars 2012

3 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision des temps – Finissons-les ! III. me / te / nous / vous : Corrigeons pp. 442-443 Act. 15-19 Activité/Devoirs IV. Lecture Culturelle : pp. 450-1 et « Vous avez compris ? » p. 451 (A-B) V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film 3. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez p. 438 Act. 7-8 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 27-28 mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 2. National Foreign Language Week: (a) Decoration Committee – Thursday after school! (b) International Food and Culture Bazaar 3. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 4. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

5 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision des temps – Finissons-les ! III. me / te / nous / vous : Corrigeons pp. 442-443 Act. 15-19 Activité/Devoirs IV. Lecture Culturelle : pp. 450-1 et « Vous avez compris ? » p. 451 (A-B) V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film 3. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez p. 438 Act. 7-8 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 27-28 mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

6 L’entrée! français 2 Choisissez le verbe réfléchi ou non-réfléchi et conjuguez-le correctement. 1.Nous (promener / se promener) nos chiens. 2.Je (se laver / laver) mon pantalon dans la machine à laver. 3.Elles ne (se lever / lever) pas tard le matin. 4.Quand est-ce que tu (se brosser / brosser) les cheveux de ta fille?

7 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision des temps – Finissons-les ! III. me / te / nous / vous : Corrigeons pp. 442-443 Act. 15-19 Activité/Devoirs IV. Lecture Culturelle : pp. 450-1 et « Vous avez compris ? » p. 451 (A-B) V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film 3. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez p. 438 Act. 7-8 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 27-28 mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

8 Le musée Vocabulaire 13

9 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision des temps – Finissons-les ! III. me / te / nous / vous : Corrigeons pp. 442-443 Act. 15-19 Activité/Devoirs IV. Lecture Culturelle : pp. 450-1 et « Vous avez compris ? » p. 451 (A-B) V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film 3. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez p. 438 Act. 7-8 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 27-28 mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

10 Traductions de Classe Révision des temps I. Écrivez en français. 1. I am going home. I went home. 2. We are not listening to any music. We didn't listen to any music. 3. They aren't watching anything. They didn't watch anything. 4. You (sing.) see no one. You saw (sing.) no one. 5. She no longer puts on makeup. She didn’t' put on makeup anymore. 6. Are you (pl.) here on Wednesday? Were you (pl.) here last Wednesday? 7. I never do my homework. I never did my homework. 8. Are we taking any tickets? Did we take any tickets? 9. Do they want to stay? Did they want to stay? 10. Aren't you (sing.) you able to get up late? Weren't you able to get up late? 11. Isn't she brushing her hair quickly? Didn't she brush her hair quickly? 12. Are you (pl.) leaving? Did you (pl.) already leave? 13. Aren't we going downstairs? Didn't we go downstairs? 14. She is writing the answers. She wrote the answers. 15. I'm not drinking any tea. I didn't drink any tea. 16. We have to understand. We had to understand. 17. I don't have time. I didn't have any time. 18. She washed the dog. She washed her hair. 19. They didn't wipe the mirror. She didn't wipe her face with the wash glove. 20. We aren't approaching them. We didn't approach them.

11 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision des temps – Finissons-les ! III. me / te / nous / vous : Corrigeons pp. 442-443 Act. 15-19 Activité/Devoirs IV. Lecture Culturelle : pp. 450-1 et « Vous avez compris ? » p. 451 (A-B) V. ATELIER : **NOTEBOOK CHECK** 1. Récitation p. 448 ? 2. PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne Plan du Film 3. Comparez la feuille d’exercices sur les verbes pronominaux D-E-F-G 4. Max et Maurice pp. 6-7-8-9 : Vocabulaire / Questions Compositions Conversations Activité/Devoirs VI. DEVOIRS : Écrivez p. 438 Act. 7-8 PROJET CUMULATIF : La routine quotidienne VIDÉO FINALE: le 27-28 mars 2012 Activité/Devoirs Compositions Conversations

12 Max et Maurice en sept mauvais coups

13 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION D: 1.…did you leave? 2.I came… 3.…were they born? 4.We didn’t go… 5.…fell… 6.…this tree die? 7.They didn’t stay 8.Did she return home…? 9.Didn’t he go up…? 10.They became… SECTION E: 1.La reine est descendue lentement. 2.Elles ne sont pas venues avec moi. 3.Les femmes sont tombées malades. 4.Cette fille est née aux États-Unis. 5.Les deux cousines sont parties à midi. 6.L’enfant est revenue du parc. 7.Ma tante est retournée en France. 8.Les filles sont sorties avec leur père. 9.Jeanne n’est pas rentrée dans la salle. 10.Elle est devenue triste.

14 FEUILLE: Le passé composé avec être SECTION F: 1.Nous ne sommes pas resté(e)s en Angleterre. / Nous ne sommes pas né(e)s en Angleterre. 2.Quand est-elle retournée? / Quand est-elle sortie? 3.Je suis revenu(e) de bonne heure. / Je suis arrivé(e) de bonne heure. 4.Où sont-ils tombés? / Où sont-ils morts? 5.N’êtes-vous pas descendus, messieurs? / N’êtes-vous pas partis, messieurs? SECTION G: 1.Je suis né en mai 1975. 2.Je suis resté au lit jusqu’à 9h du matin samedi dernier. 3.Non, ce n’est pas la première fois que la malade est sortie. 4.Les Duval sont venus nous voir hier. 5.Oui, des lettres sont arrivées pour toi! 6.Nous sommes rentrés à 11h hier soir. 7.Elles sont tombées en automne. 8.Je suis monté au troisième étage. 9.Ouais, tu es parti(e) sans moi, stupide! 10.Ils sont allés en ville à pied.

15 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

16 français 5H Le 16-19 mars 2012

17 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

18 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

19 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

20 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adjectifs plus…que aussi…que moins…que 1.Cette classe de français est plus ______________ que ma classe d’histoire. 2.Facebook est aussi _________________ que Twitter. 3.M. Mitt Romney est moins ______________ que M. Barack Obama. 4.La musique de Rihanna est _______ que la musique de LMFAO. (meilleur / pire) 5.Les films américains sont _____________ que les films français. (meilleur / pire) 1.Apple / la compagnie / monde / + / _______________ 2.Loudoun / le comté / EEUU / + / _________________ 3.M. DiNicola / l’enfant / famille / - / petit 4.Les Kardashians / les femmes / télévision / - / réelles 5. > / l’émission / réseaux américains / + / controverse 6.C’est / repas / semaine / + / bon 7.Nous avons / idées / tous les lycéens / + / bon 8.McDonald’s / repas / restaurants fast-food / - / mauvais 9. Adolf Hitler et Joseph Stalin / dictateurs / histoire / - / mauvais

21 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

22 1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

23 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

24 Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v= 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

25 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

26 La justice et la politique Vocabulaire

27

28

29

30

31

32

33

34

35 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

36 Mourir pour la patrie! 1. Regardez la photo p. 78. 2. Répondez aux questions oralement avec votre groupe. Faites des notes.

37 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

38 Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. s’épouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à s’épouiller. 2. J’aimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit l’histoire des membres de la famille et de ce qu’ils ont vécu. Rien ne s’oppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de l’auteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense qu’il vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec l’un l’autre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. C’est le choix de la personne qui l’a éprouvé. e. Moi, je n’aurai pas peur d’en parler…c’est un choix…

39 français 5H le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

40 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

41 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

42 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

43 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

44 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

45 I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

46 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

47 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

48 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

49 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

50 JEUX DE SOCIÉTÉ!

51 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

52 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

53 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

54 français 6AP Le 16-19 mars 2012

55 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

56 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Société Honoraire de Français – La cérémonie d’induction: le 26 avril 4h30-6h00 Idées? 2. Programme d’échange: Détails en anglais  Liste A. Correspondants  E-mail  Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen d’échange 3. Voyage en France/Italie  Infos par e-mail

57 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

58 LA CLEF POUR L’ENTRÉE! français 5H/6AP Le comparatif et le superlatif des adjectifs plus…que aussi…que moins…que 1.Cette classe de français est plus ______________ que ma classe d’histoire. 2.Facebook est aussi _________________ que Twitter. 3.M. Mitt Romney est moins ______________ que M. Barack Obama. 4.La musique de Rihanna est _______ que la musique de LMFAO. (meilleur / pire) 5.Les films américains sont _____________ que les films français. (meilleur / pire) 1.Apple / la compagnie / monde / + / _______________ 2.Loudoun / le comté / EEUU / + / _________________ 3.M. DiNicola / l’enfant / famille / - / petit 4.Les Kardashians / les femmes / télévision / - / réelles 5. > / l’émission / réseaux américains / + / controverse 6.C’est / repas / semaine / + / bon 7.Nous avons / idées / tous les lycéens / + / bon 8.McDonald’s / repas / restaurants fast-food / - / mauvais 9. Adolf Hitler et Joseph Stalin / dictateurs / histoire / - / mauvais

59 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

60 1.Le passe-temps le plus populaire parmi les Français et les Américains c’est (a)manger et dormir (b)travail payé et études (c)la vie familiale (d)le soin personnel 2.Les sports auxquels les Français aiment mieux jouer sont tous ceux-ci SAUF: (a) l’éscrime (b) le basket (c) le foot (d) le tennis 3.Zidane est très important comme: (a) chef de la ligue de football américain en France (b) chef des premiers jeux Olympiques en France (c) un joueur de tennis qui a gagné cinq concours de Wimbledon (d) un footballeur qui a fait changer le sport par ses talents PROJETS FRANCO- AMÉRICAINS! Petit Examen #5

61 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

62 Maurice, le poisson rouge http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v= 0YBXr9Kd6r8 1: Pourquoi le gar met-il la cuillère dans le bol avec Maurice? 2: De quoi est-ce que le garçon dit que Maurice est coupable? 3: > C’est-à- dire….? COIN CULTUREL!

63 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

64 La justice et la politique Vocabulaire

65

66

67

68

69

70

71

72

73 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

74 Mourir pour la patrie! 1. Regardez la photo p. 78. 2. Répondez aux questions oralement avec votre groupe. Faites des notes.

75 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

76 Les secrets de famille I. VOCABULAIRE: 1. un potin 2. s’épouiller 3. la fiabilité 4. un ragot 5. constater 6. plébisciter 7. un palmarès 8. revendiquer II. QUESTIONS: 1. Robert Dunbar affirme que notre goût pour les secrets de nos voisins des people remonte…Les hominidés passaient 20^ de leur vie à s’épouiller. 2. J’aimerais ne plus en savoir car le drame ne me plaît jamais. 3. « Secrets de famille » dit l’histoire des membres de la famille et de ce qu’ils ont vécu. Rien ne s’oppose à la nuit présente une enquête sur les secrets de la mère de l’auteur, Delphine de Vigan. 4. Je pense qu’il vaut mieux que les partenaires dans une relation soient complètement ouverts avec l’un l’autre. Les secrets nous mènent aux autres difficultés / circonstances affreuses. 5. a. Ça dépend du membre dont on parle… b/c/d. C’est le choix de la personne qui l’a éprouvé. e. Moi, je n’aurai pas peur d’en parler…c’est un choix…

77 français 6AP le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur L’entrée ! PROJET FRANCO-AMERICAIN : Présentation ( ?) Coin Culturel I. La justice et la politique Vocabulaire II. Mourir pour la patrie ! : Photo p. 78 Activité/Devoirs III. Vérifions les devoirs AP French: Preparing for the French Language and Culture Exam p. 48-60-82-56 Activité/Devoirs IV. « Les secrets de famille » et sa feuilleActivité/Devoirs V. Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs VI. DEVOIRS: Corrections d’examen / Le petit prince : Chapitres 1-2-3 Activité/Devoirs

78 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

79 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

80 I. VOCABULAIRE 1.Les grandes personnes m’ont suggéré de laisser de côté le dessin. 2.Les serpents mangent leur proie sans mâcher. 3.Ce chef d’oeuvre sera bientôt dans un musée. 4.Quel métier a-t-il choisi? Celui d’aviateur. 5.Prenez votre temps pour dîner. Vous avalez! 6.Elle n’aime pas les récits imaginaires, seulement des histoires vécues. 7.Il a longtemps réfléchi aux intérêts des grandes personnes. 8.Ce jeune garçon aimait les livres avec beaucoup de dessins. 9.Je ne sais pas quoi faire; tracez-moi une ligne de conduite. 10.Est-ce qu’il a perdu son chapeau? Non, on le lui a volé. 11.L’étude de la géo(graphie) sert bien à l’aviateur. 12.J’étais démoralisé; je n’avais pas pu faire le dessin avec succès. Le petit prince 1 Antoine de St. Exupéry

81 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement l’aviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.C’est avec étonnement que l’aviateur regarde l’apparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert s’illuminait. 9. L’orage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. J’ai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de l’eau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

82 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de l’eau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton l’a réveillé. 4.Non, car il n’y a aucun village près d’eux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire “Dessinez-moi un mouton!” 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne l’aime pas car il “était déjà malade.” 9. Non, car c’était un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, c’est tout à fait protégé dans une boîte et c’est assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

83 I. VOCABULAIRE 1.L’éclat de rire du petit prince a irrité l’auteur. 2.L’enfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince s’éplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, j’ai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je n’ai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que l’aviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

84 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il n’y en a pas un car c’est trop compliqué pour l’aviateur. 4.Non, c’est la première fois qu’il en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il s’est écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de s’il est venu d’une autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que l’aviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il n’en veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

85 1.Julien, sa mère, son frère, d’autres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe d’amitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à l’abri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense qu’il doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.d’être gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

86 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean s’appelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il n’a pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres 48. 1001 Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

87 Expressions de transition français 5H / 6AP http://quizlet.com/1142265/ap-les-expressions-de-transition- flash-cards/ 1.A mon avis, l’avortement devrait être interdit. 2.D’après M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis d’entrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.C’est Noël. En effet, c’est précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres d’amour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.D’un côté il est content d’être marié…de l’autre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à l’université. 9.Malgré le fait que Bruno s’est levé tard, sa femme Noémie l’attend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute qu’il y aura un policier qui nous attendra.

88 JEUX DE SOCIÉTÉ!

89 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

90 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

91 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 Le 16-19 mars 2012 français 2 le 16-19 mars 2012 ActivitéClasseur Pas d’entrée ! I. Vocabulaire – Le musée II. Traductions de Classe – Révision."

Présentations similaires


Annonces Google