La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

+ Tatonnement réflexif De la présence numérique collaborative à l’espace personnel d’apprentissage.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "+ Tatonnement réflexif De la présence numérique collaborative à l’espace personnel d’apprentissage."— Transcription de la présentation:

1 + Tatonnement réflexif De la présence numérique collaborative à l’espace personnel d’apprentissage

2 + 2012 – 2015 : inclinaison d’un angle Traam 2012-2014, réflexion sur la mutualisation pour développer la présence numérique du GAPD Traam 2014-2015, vers des modalités de formation innovantes Un lien évident pour nous : la question de l’autoformation et de l’espace personnel d’apprentissage

3 + Mutualiser pour développer la présence numérique du groupe académique Site web http://docs.ac-toulouse.fr/wp/ Twitter @Doc_Tlse Diigo https://groups.diigo.com/group/veille -mutualisee_academie-de-toulouse Pinterest (Pearltrees) http://www.pinterest.com/doctlse/ Présence numérique du GAPD

4 + Des outils complémentaires Site web articles de fond réflexion - mémoire Twitter outil de diffusion communauté Diigo veille sur les ressources archivage - indexation Pinterest (Pearltrees) portail de ressources thématiques visuel Présence numérique du GAPD

5 + Les questions émergentes Accompagner et rassurer Motiver et créer l’émulation pour alimenter les pratiques Faire participer et ouvrir le réseau aux « enseignants discrets » pour repérer de nouveaux usages

6 + Comment amener les collègues à se former / s’autoformer ? De la communication à la formation il n’y a qu’un pas...

7 + Tout poser à plat pour mieux accompagner

8

9

10


Télécharger ppt "+ Tatonnement réflexif De la présence numérique collaborative à l’espace personnel d’apprentissage."

Présentations similaires


Annonces Google