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SORIA.

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Présentation au sujet: "SORIA."— Transcription de la présentation:

1 SORIA

2 Présentation de la société
Société commerciale d’eaux de source à Sore Jean-François Auby, directeur général de la société des eaux des Landes. Christian Archambault, ingénieur à l’ENSGN

3 Présentation de la société
Eau de source forée à 300 mètres Forêt la plus grande d’Europe Cible familiale et jeune

4 Place et positionnement sur le marché
Constante croissance Produit simple et de bonne qualité Packaging et slogan en relief évocateur de la forêt landaise

5 Place et positionnement sur le marché
Conditionnement simple (1.5L et 0.5L) Secteur concurrentiel Zone implantation attire les touristes Position positive de la marque

6 ANALYSE SWOT Points forts Points faibles Menaces Opportunités

7 Points forts Eau de source naturelle Structure familiale
Connaissance du marché et produit par les dirigeants Deux normes ISO : 14 000 et 9 000

8 Points forts 60 points de vente dans le sud-ouest
Packaging et prix travaillés Image de proximité, d'authenticité et de naturel

9 Points faibles Distribution peu ciblée
Un seul produit : l’eau de source plate Faible campagne de publicité

10 Menaces Forte concurrence sur ce segment Segment en régression
Produits de substitution (eau minérale, aromatisée, gazeuses…)

11 Opportunités Élargissement de gamme (eau gazeuse, aromatisée…)
Développement du Cash and Carry et hard discount expansion démographique et développement du tourisme

12 Opportunités Adaptation du packaging (bouteille en verre pour les C.H.R) Projet de parrainage par le parc naturel des Landes de Gascogne Hard discount attiré par l’eau de source

13 Porter

14 Solutions apportées Produit : Développer une nouvelle gamme
Créer une nouvelle marque Commerciale : Développer la zone touristique Insister sur les moyens de communication

15 Objectifs 2 objectifs pour doubler le volume des ventes
C.H.R (Cafés/Hôtels/Restaurants) Hard Discount

16 CHR Diversification des produits : Bouteille en verre
Boissons aromatisées Nouveaux formats

17 Cash and Carry Exemple du type Métro :
504 entrepôts de gros dans 28 pays France : 2ème en terme de vente internationale Plus d’un million clients en France

18 Intégration en Cash and Carry
Raisons : Facilité d’approvisionnement pour les restaurateurs Pleine expansion Plages horaires large Implantation mondiale

19 Hard Discount Avantages : Attire une clientèle diversifiée
Gain en pouvoir d’achat Produits de même qualité Protection de la loi Galland

20 Hard Discount Inconvénients : espace réduit peu de variétés
peu de marques présentes

21 Hard Discount Étude quantitative de la Gironde 21 250 Lidl,
3 300 Netto 8 215 Le Mutant Leader Price


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