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SORIA
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Présentation de la société
Société commerciale d’eaux de source à Sore Jean-François Auby, directeur général de la société des eaux des Landes. Christian Archambault, ingénieur à l’ENSGN
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Présentation de la société
Eau de source forée à 300 mètres Forêt la plus grande d’Europe Cible familiale et jeune
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Place et positionnement sur le marché
Constante croissance Produit simple et de bonne qualité Packaging et slogan en relief évocateur de la forêt landaise
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Place et positionnement sur le marché
Conditionnement simple (1.5L et 0.5L) Secteur concurrentiel Zone implantation attire les touristes Position positive de la marque
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ANALYSE SWOT Points forts Points faibles Menaces Opportunités
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Points forts Eau de source naturelle Structure familiale
Connaissance du marché et produit par les dirigeants Deux normes ISO : 14 000 et 9 000
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Points forts 60 points de vente dans le sud-ouest
Packaging et prix travaillés Image de proximité, d'authenticité et de naturel
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Points faibles Distribution peu ciblée
Un seul produit : l’eau de source plate Faible campagne de publicité
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Menaces Forte concurrence sur ce segment Segment en régression
Produits de substitution (eau minérale, aromatisée, gazeuses…)
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Opportunités Élargissement de gamme (eau gazeuse, aromatisée…)
Développement du Cash and Carry et hard discount expansion démographique et développement du tourisme
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Opportunités Adaptation du packaging (bouteille en verre pour les C.H.R) Projet de parrainage par le parc naturel des Landes de Gascogne Hard discount attiré par l’eau de source
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Porter
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Solutions apportées Produit : Développer une nouvelle gamme
Créer une nouvelle marque Commerciale : Développer la zone touristique Insister sur les moyens de communication
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Objectifs 2 objectifs pour doubler le volume des ventes
C.H.R (Cafés/Hôtels/Restaurants) Hard Discount
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CHR Diversification des produits : Bouteille en verre
Boissons aromatisées Nouveaux formats
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Cash and Carry Exemple du type Métro :
504 entrepôts de gros dans 28 pays France : 2ème en terme de vente internationale Plus d’un million clients en France
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Intégration en Cash and Carry
Raisons : Facilité d’approvisionnement pour les restaurateurs Pleine expansion Plages horaires large Implantation mondiale
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Hard Discount Avantages : Attire une clientèle diversifiée
Gain en pouvoir d’achat Produits de même qualité Protection de la loi Galland
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Hard Discount Inconvénients : espace réduit peu de variétés
peu de marques présentes
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Hard Discount Étude quantitative de la Gironde 21 250 Lidl,
3 300 Netto 8 215 Le Mutant Leader Price
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