Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
ALMA ROWING RACE
2
Contenu: L’initiative Le contexte Les objectifs Les équipes La course
L’événement et la “respect attitude” Les activités durant la journée Le plan média Les opportunités et returns
3
Contexte L’Alma Rowing Race est une course d’aviron « 8 + » de bord à bord sur une distance de 5km. Inspirée de la célèbre course Oxford-Cambridge, l’Alma Rowing Race 2011 rassemblera le 13 novembre les Universités de l’Eurégio Meuse-Rhin. Les trophées dames et hommes sont attribués à l’équipage qui remporte la course et sont remis en jeu l’année suivante. L’événement est une initiative de l’ASBL « Entre Meuse et Liège », de l’Université de Liège et de l’Echevinat de la Jeunesse et des Sports de la Ville de Liège.
4
Contexte Sportif L’Aviron fut le 1er sport pratiqué à Liège.
En effet, les liégeois pratiquent ce Noble Sport sur la Meuse depuis 1873 ! Au Royaume-Uni, « The Boat Race Oxford-Cambridge » est organisée depuis Plus de spectateurs suivent cette course sur les bords de la Tamise. Liège avait donc la volonté de relever le défi en s’inspirant de ce prestigieux événement interuniversitaire. Ce fut fait dès 2010…
5
Objectifs de l’Alma Rowing Race
Les objectifs fixés reprennent ceux des deux associations organisatrices : l’ASBL « Entre Meuse et Liège » et le RCAE: Favoriser les rapports interuniversitaires dans le cadre d’une course d’avirons Développer la Communauté Eurégio Meuse-Rhin (favoriser les échanges, attirer des visiteurs à Liège, …) Mettre en avant les sports nautiques sur la Meuse
6
Les équipes engagées Les équipes engagées pour l’Alma Rowing Race 2011 proviennent de : Université de Liège ( étudiants) Maastricht University ( étudiants) Universiteit Hasselt (5.000 étudiants) R-W Technische Hochschule Aachen ( étudiants) Soit une communauté universitaire eurégionale de plus de étudiants !
7
La course La compétition est organisée en 2 courses « 8+ » bord à bord, sur une distance de 5000m traversant la ville de Liège. Le parcours : Départ : Statue du Roi Albert 1er (entrée du Canal Albert - Ile Monsin) Arrivée : Parc de la Boverie (Palais des Congrès) L’horaire : 14H30 : départ 8+ Women/Women + men 15H45 : départ 8+ Men
8
Le parcours
9
L’événement Plus qu’une compétition, l’Alma Rowing Race est un événement qui met l’accent sur les rencontres eurégionales et la « respect attitude ». Cet événement basé sur un sport nautique noble, non polluant, regroupant des équipes provenant de différentes régions géographiques et linguistiques, veut promouvoir le respect de l’autre et de son environnement. C’est cela la «respect attitude».
10
Les activités durant la journée
Différentes activités seront également proposées durant la journée à tous les spectateurs : Le concours d’Ergomètre : les différentes facultés universitaires et cercles des hautes écoles de la région s’affronteront autour de ces rameurs. Grâce à Maximum FM, 3 DJ’s s’occuperont de l’animation musicale du Palais des Congrès. Nous aurons également l’occasion de déguster des produits régionaux grâce, entre autres, à l’Office des Produits Wallons. Pour les enfants, un château gonflable, un magicien et une maquilleuse seront là pour les distraire.
11
Le plan média Le plan média sera constitué des actions suivantes:
Campagne radio sur Maximum FM du au Campagne de diffusion sur les 120 écrans de Rainbow Channel • Affiches A2 et A3: placement de affiches par la Ville de Liège, les universités et les hautes écoles participantes (Aachen, Liège, Maastricht et Hasselt) Flyers: distribution de flyers dans les universités et hautes écoles participantes (Aachen, Liège, Maastricht et Hasselt) Mise en ligne du website: Conférence de presse: octobre 2011 Comptes-rendus sur les chaînes radio – tv régionales et nationales
12
Opportunités et returns
L’Alma Rowing Race vous offre différentes formules pour communiquer et toucher les publics cibles: Une communauté universitaire de consommateurs et futurs décideurs Un public familial eurégional Les programmes sont conçus pour atteindre les objectifs suivants: développer votre notoriété et votre image de marque créer ou développer votre capital sympathie démontrer votre savoir-faire promouvoir vos ventes positionner vos besoins RH
13
L’implantation événementielle
14
ASBL Entre Meuse et Liège – Port des Yachts 5 – B 4000 Liège
Une organisation de Contacts: ASBL Entre Meuse et Liège – Port des Yachts 5 – B 4000 Liège Frédéric Gillet: Benoît Fabry:
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.