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Publié parÉtienne Jacquot Modifié depuis plus de 9 années
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Les cyberaddictions
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Au premier rang de ces addictions, on trouve les MMORPG (jeux de rôle en ligne massivement multi-joueurs), qui concerne des adolescents, à 98% des garçons.
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LES JEUX VIDEOS
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DOMINATION
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COMBAT
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Les addicts délaissent leurs amis, leurs études. Ils se désinvestissent de leur vie de famille, ne font plus de sport.
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NON RESPECT DES DROITS ET DES LOIS
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VIOLENCE
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LES RESEAUX SOCIAUX
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LES CONSEQUENCES: Fuite de la réalité: La personne se sent dans un monde parallèle et fuit le monde réel. Mélange du virtuel et de la réalité: Le sujet s’approprie l’identité de son avatar. Sentiment de compétition, de pouvoir, de maîtrise: La personne se croit supérieur à autrui et est toujours dans une situation de combat.
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Anxiété et dépression Troubles du sommeil Rupture de la communication Exclusion sociale: L’individu s’isole et s’enferme dans son monde Marginalisation Difficulté d’intégration dans la société Absence de projection dans le futur: La personne ne se soucie pas de sa vie future et ne cherche pas à construire un projet dans le temps.
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GAME OVER
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