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{ ATELIER ECHANGES DE PRATIQUES N° 1 Contexte d’enseignement local et respect des exigences nationales relatives aux modalités d’évaluation au BAC/ DNB.

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1 { ATELIER ECHANGES DE PRATIQUES N° 1 Contexte d’enseignement local et respect des exigences nationales relatives aux modalités d’évaluation au BAC/ DNB

2 Présentation Introduction

3 1) (Re) Lecture du BO n°5 du 19 juillet 2012 – Eléments Fondateurs – Synthèse 2) Projection sur différents niveaux de prescription – Problèmes rencontrés. 3) Un exemple d’harmonisation sur attentes méthodologiques de l’évaluation en TT - 4 pts - + extension Fiche Prof. 4) A partir du référentiel BAC / DNB, que devons nous construire et vérifier sur le niveau antérieur. (sur le plan moteur et méthodologique) Ce qui va structurer nos échanges sur cet Atelier.

4 DNB - Rend compte de l’acquisition des compétences inscrites PP disciplinaire: Articulation CP/ CMS - Ce que suppose un niveau 2 - Distinction programmation 3 ème & Eval DNB, mais exigences 3 apsa / 3 CP - Distinction Note trimestrielle / Note DNB BAC - Ce que suppose un niveau 4 - Une offre à 3 CP – l’esprit des textes – les astuces pour varier l’offre et satisfaire aux exigences. - Une EPS pour tous et toutes. (contrôle adapté) - Quelles modalités d’accompagnement pour les candidats aux épreuves facultatives ponctuelles. Synthèses:

5 Des attentes sur CP/CMS Une offre à 3 CPProgrammation respectant le volume h exigible pour un niveau 2. Evaluation – Notation bulletins vs DNB. Contrôle adapté Cela pose t-il problème chez vous ? Si oui, si non à quoi le voyez vous ? (indicateurs) Propositions 2) Clg - Projection sur différents niveaux de prescription – Problèmes rencontrés.

6 Programmat ion respectant le volume h exigible pour un niveau 4 - Offres et parcours sur menus BAC / DNB Contrôle adapté - Organisation Rattrapage - Epreuves facultatives Cela pose t-il problème chez vous ? Si oui, si non à quoi le voyez vous ? (indicateurs) Propositions 2) Lycée Projection sur différents niveaux de prescription – Problèmes rencontrés.

7  Analyse et lecture du rapport de force en TT = 4 Pts/20  Quels critères pour différencier un élève obtenant 4pts et un autre obtenant 1pt – affiner la grille, faire apprendre de nouvelles méthodes et aider l’élève à réussir.  Fiche Prof – Elève en 3* 500 m  Grille de lecture détaillée permettant à l’élève (ses parents) de comprendre ce qui est attendu de lui. 3) Exemple d’harmonisation à partir du référentiel TT - ½ Fd (3*500m)

8  Que faut- il enseigner sur l’année de première pour bien préparer l’épreuve de terminale de 3*500m?  Un exemple en ½ fond –  Un référentiel adapté au niveau (1ères) et à vos conditions locales d’enseignement. Préparer l’épreuve, sur l’année de première – Apprendre et non bachoter !

9 Prochain Atelier.


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