La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Real Madrid Club Futbol

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Real Madrid Club Futbol"— Transcription de la présentation:

1 Real Madrid Club Futbol
Versus Manchester United FC

2 Présentation 1 équipe 5 stars Analyse SWOT Matrice BCG 2 Répartition mondiale Présentation 1 équipe 5 pilliers Analyse SWOT Matrice BCG 2 Matrice Ligue des Champions Conclusion générale

3 Real Madrid Club de Futbol :
Nom : Real Madrid Club de Futbol Date de création : 1902 Siége social : Avenida Concha Espina 1, Madrid Téléphone/Fax :  /  Stade : Santiago Bernabeu (95 000 seats) Président : Fiorentino PEREZ RODRIGUEZ Entraîneur : Vanderlei Luxembourgo Da Silva Records : 9 Ligue des Champions 2 Coupes de l’UEFA 29 Championnats d’Espagne

4 Real Madrid Club de Futbol :
1 équipe – 5 stars Un casting profitable Nom : RAUL Pays : Espagne Salaire : 3 à 5 millions d’euros Nom : RONALDO Pays : Brésil Salaire : 10 à 15 millions d’euros Nom : ZINEDINE ZIDANE pays : France Salaire : 9 à 12 millions d’euros

5 Real Madrid Club de Futbol :
1 équipe – 5 stars Un casting profitable Nom : LUIS FIGO Pays : Portugal Salaire : 3 à 5 millions d’euros Nom : DAVID BECKHAM Pays : Angleterre Salaire : 7 à 10 millions d’euros

6 Investissement total pour les 5 joueurs :
Real Madrid Club de Futbol : 1 équipe – 5 stars Un casting profitable Investissement total pour les 5 joueurs : Presque 40 millions d’euros par an. Stratégie : Avoir des joueurs qui rapportent.

7 Real Madrid Club de Futbol :
Analyse SWOT Forces: Un nom. Un président qui achète des nouvelles stars chaque année. Le roi d’Espagne investit de l’argent. supporters. Faiblesses: Pas de défense. Trop de stars. Trop de pression. Résultats irréguliers. Opportunités: Elue meilleure équipe du 20 ème siècle. Croissance importante sur 10 ans. Les joueurs de football sont devenus de véritables Icones. Menaces: D’autres clubs investissent dans les stars (Chelsea et Barcelone notamment). Les fans de “beau jeu” préférent les autres clubs.

8 ? Star Cash cow Dog Croissance du marché RMS
Real Madrid Club de Futbol : Matrice BCG 2 Croissance du marché Star 20 % ? 10 % Cash cow Dog 0 % RMS 10 x 1 x 0,1 x

9 Stratégie profitable mais sans avenir. Besoin d’investissements
Real Madrid Club de Futbol : Matrice BCG 2 Non? Beaucoup de cash cows Beckham est une star qui va devenir un “dog”: TRANSFERT Stratégie profitable mais sans avenir. Besoin d’investissements

10 Real Madrid Club de Futbol :
Répartition mondiale Futur marché potentiel

11 Manchester United : Nom : Manchester United FC Date de création : 1878 Siége social : Sir Matt Busby Way Manchester M16 ORA Telephone/Fax :  /  Stade : Old Trafford (68 217 seats) President : Martin EDWARDS Coach : Sir Alex FERGUSON Records : 2 Ligue des Champions 1 Coupe de l’UEFA 15 Championnats d’Angletterre

12 Manchester United : 1 club 5 pilliers Nom : SIR ALEX FERGUSON Rôle : Manager Transfert à Manchester : £ 0 Nom : ROY KEANE Rôle : Capitaine Transfert à Manchester : £ 3,75 million

13 Manchester United : 1 club 5 pilliers Nom : RYAN GIGGS Rôle : Meneur de jeu Transfert à Manchester : £ 0 Nom : PAUL SCHOLES Role : Leader Transfert à Manchester : £ 0

14 Investissement total: Presque 3,75 million £
Manchester United : 1 club 5 pilliers Investissement total: Presque 3,75 million £ Strategie : Acheter des joueurs pas cher ou qui sorte du centre de formation du club.

15 Manchester United : Analyse SWOT Strengths: Club coté en bourse Un bon entraîneur Une équipe qui tourne Equipe la plus rentable du monde Weaknesses: Moyenne d’âge de l’équipe assez élevée Le départ de David Beckam Manchester est un club national Peu de résultats européens Opportunities: Croissance importante dans les 10 prochaines années. Les stars de football sont en train de devenir des grandes stars mondiales. Les fans de football. Threats: Concurrence d’autres clubs anglais. Une image assez faible.

16 Star ? Cash cow Dog Croissance du marché RMS Manchester United :
Matrice BCG 2 Croissance du marché Star ? 20 % 10 % Cash cow Dog 0 % RMS 10 x 1 x 0,1 x

17 Manchester United : BCG 2 Matrix Bonne stratégie. Le club a un avenir car il forme de très bon joueurs qui deviennent des grandes stars. Le cycle du produit est complet. STRATEGIE: Investir dans des joueurs inconnus qui deviennent des stars (Beckam,Christiano Ronaldo)

18 Les Ligue des Champions ces 10 dernières années.
Real Madrid / Manchester United : Matrice Ligue des Champions EDL Les Ligue des Champions ces 10 dernières années. 2 10 R = 1,38 R = 0,98 3 Résultats de l’équipe 6

19 Conclusion : Stratégie Future REAL MADRID MANCHESTER UNITED
Conclusion général REAL MADRID MANCHESTER UNITED Acheter des stars afin de gagner des parts de marché (Totti en Italie, Van Nistelrooy aux Pays-Bas, Geremi pour l’Afrique, Robinho ou Ronaldo au Brésil). Former des jeunes joueurs qui deviendront demain des futures stars du football mondial. Stratégie Future Conclusion : Un objectif commun: gagner mais avec deux stratégies différentes : Une équipe offensive avec des stars. Une équipe reguliére.

20 Merci de votre attention


Télécharger ppt "Real Madrid Club Futbol"

Présentations similaires


Annonces Google