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Publié parAugustin Pinson Modifié depuis plus de 9 années
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A350 le nouvel avion effilé d'Airbus enfin livré !
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Après un ultime rebondissement le 10 décembre dernier alors que la compagnie Qatar refusait son premier A350, la livraison du nouvel engin d'Airbus aura lieu aujourd'hui à Toulouse. Un bel avion effilé aux ailes équipées de winglets.
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L'A350 pourra accueillir entre 300 et 350 passagers
L'A350 pourra accueillir entre 300 et 350 passagers. L'objectif d'Airbus avec cet avion : concurrencer les Boeing 777 et 787. Son envergure est de 64 mètres, soit 15 mètres de moins que son grand frère l'A380
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Effilé et particulièrement gracieux, le bi-réacteur est équipé de winglets. Le bout de ses ailes incurvé à 33° permet de réduire la traînée induite. Le fuselage est équipé de hublots panoramiques. L'aspect de l'A350 est particulièrement élégant.
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L'utilisation de matériaux composites a été privilégiée pour alléger la masse de l'avion et améliorer ses performances. Objectif : concurrencer les Boeing 777 et 787 (le fameux "Dreamliner") qui eux, affichent des performances relativement décevantes.
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Une proposition d'aménagement formulée par Airbus
Une proposition d'aménagement formulée par Airbus. A l'intérieur de cette cabine, vous parcourrez près de kilomètres sans ravitaillement, là encore une performance supérieure au concurrent américain.
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La queue de l'A50 XWB livré en Beluga à l'aéroport de Toulouse Blagnac.
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Avec près de 2 années de retard, le tout nouvel A 350 a effectué le 13 mai 2013 son premier rollout en présence des équipes d'Airbus. Cet avion de ligne moyen et long-courrier proposé aux compagnies aériennes en trois versions devrait pouvoir embarquer entre 314 et 350 passagers.
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Contrairement aux précédents modèles, Airbus a choisi d'organiser pour l'A350 une première sortie d'usine discrète. Ici, à Toulouse-Blagnac, en compagnie des équipes d'Airbus qui posent devant le dernier fleuron.
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Les ventes d'A350 sont ouvertes depuis 2004 et à ce jour, Airbus a déjà enregistré plus de 600 commandes. Singapore Airlines (en images), Emirates ou Qatar Airways font partie des acquéreurs. Air France a seulement posé une option pour 25 A350.
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Les deux réacteurs conçus par Rolls-Royce sont de toute dernière génération. A l'origine Airbus souhaitait des batteries lithium-ion à l'image de celles présentes sur le Boeing 787 "Dreamliner" mais suite aux problèmes rencontrés par ce dernier en janvier 2013, l'avion sera finalement équipé de batteries nickel-cadmium traditionnelles.
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Enfin sorti de l'atelier d'assemblage, l'A350 pourrait selon toute vraisemblance voler pour la première fois lors du prochain salon du Bourget qui se déroulera du 17 au 23 juin 2013.
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Dans son communiqué de presse, Airbus explique que les peintures du premier A350 ont été réalisées en seulement 7 jours. Avant le premier vol prévu en juin, des séries d'essais doivent encore être effectuées, notamment des tests de résistance.
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L'A350 le 13 mai 2013 à Toulouse-Blagnac.
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Ici, en décembre 2012, prêt pour une série de tests.
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