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L’écosystème Twitter et la Social TV

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Présentation au sujet: "L’écosystème Twitter et la Social TV"— Transcription de la présentation:

1 L’écosystème Twitter et la Social TV

2 Twitter définition Twitter est un outil de microblogage, il permet à un utilisateur d’envoyer gratuitement de brefs messages, appelés tweets (« gazouillis »), sur internet. Ces messages sont limités à 140 caractères. Ce service a été imaginé pour « dire ce que l'on fait », selon le slogan originel « what are you doing ? ».

3 Dates clés

4 Audience

5 Les comptes les plus suivis

6 Twitter en France 2.3 millions d’utilisateurs actifs par mois

7 Origine de Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass, et lancé en juillet de la même année. 1er nom : Twttr

8 Evolution du logo La mascotte de Twitter est un oiseau stylisé, nommé Larry en hommage au basketteur américain Larry Bird.

9 Le vocabulaire Twitter
Pour tweeter utile, apprenez le vocabulaire de Twitter et ses codes: Deux types de relations: Followers: ceux qui me suivent Following: ceux que je suis Le Hashtag « # » La mention Les favs Les Trending Topics Le Retweet « RT » ou « via » Le Message Direct (Message Privé) Message automatique interdit, doit être suivi, nombres limités d’un coup. Les Listes Le Follow Friday #FF

10 L’influence sur Twitter
Nombre de Followers Nombre de Retweets / Nombre de Tweets Nombre de Nombre de fois listé / nombre de followers Outils pour mesurer l’influence d’une personne : Klout Topsy Twitter counter When did you join twitter

11 L’influence sur Twitter Le Mass follow
Nombre de Followers Nombre de Retweets / Nombre de Tweets Nombre de Nombre de fois listé / nombre de followers Outils pour mesurer l’influence d’une personne : Klout Topsy Twitter counter When did you join twitter

12 Business Model de Twitter
2006 : 1er tweet (21 mars), Ouverture au grand public (juillet), ouverture de l’API (septembre). 2007 : SXSW (1er prix catégorie Blog)  tweets/jour 2010 : (avril) promoted tweet (publicité), (mai) rachat de tweetie devenant (twitter pour iphone), lancement du tweet button. 2011 : Rachat de tweetdeck (client Twitter), et photobucket (intégration de la fonctionnalité photo) 2012 : Fermeture de l’API gratuite 2013: Entrée en bourse et lancement de Vine 2014 : Lancement des Twitter cards

13 Business Model Twitter

14 Business Model Stratégies d’acquisitions

15 Business Model Monétisation

16 Business Model Résultats

17 Dynamiques de transformation
Modification de l’usage de l’information Modification de l’usage de la communication Modification de la relation

18 Modification de l’usage de l’information

19 Modification de l’usage de l’information

20 L’utilité de Twitter pour une entreprise
Converser avec ses audiences Toucher les « influenceurs » Diffuser du contenu à grande échelle Bâtir une communauté et créer des relations Veiller sur ses marchés

21 VINE

22 La sociale TV

23 Social TV Définition

24 Social TV

25 Quel intérêt pour les programmes?

26 Une évolution tirée par les usages

27 La mesure de l’audience

28 La mesure de l’audience

29 Le Business Model

30 Le Business Model

31 Bibliographie


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