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TITRE XI. LA PLANIFICATION DES TOURNEES
En suivi de clientèle En prospection pure
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I. Élaboration des tournées
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II. LE CAS DE LA PROSPECTION PURE
Prospection ciblée 1. Évaluer le nombre de visites que l'on peut faire en une demi journée. 2. Se procurer une liste des prospects et les repérer individuellement sur une carte. 3. Dessiner les zones de prospection sur la carte en créant des groupes de prospects correspondant à la charge d'une demi-journée. 4. Décider d'une progression sur le secteur en utilisant la méthode du trèfle par exemple : ainsi, si on obtient un rendez-vous en prospection, on pourra le fixer la semaine d'après, pour le jour où on sera sur le secteur. 5. Préparer un planning en réservant du temps pour le téléphone et les rendez-vous.
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Prospection non ciblée
1. Faire un repérage préalable du secteur pour identifier les zones de concentration. 2. Procéder ensuite comme pour la prospection ciblée. Si on prospecte les particuliers, faire deux passages, un le matin et un le soir. En prospection par rue, la meilleure solution est de faire un aller-retour ou un zigzag en fonction des moyens de transport disponibles.
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III. GÉOMARKETING, INFORMATIQUE ET TOURNÉES
Les calculs d’itinéraires L’optimisation des tournées Le GPS
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