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Marketing Électronique La publicité Mars 2003 ©Jacques Nantel.

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1 Marketing Électronique La publicité Mars 2003 ©Jacques Nantel

2 Le rôle des divers média affiches Télévision Imprimés radio Marketing direct Attention Action Intérêt Source: Steve Golberg Microsoft

3 Le rôle des divers média affiches Télévision Imprimés radio Marketing direct Attention Action Intérêt Source: Steve Golberg Microsoft INTERNET

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5 Investissements publicitaires en ligne. Marché USA Source: IAB

6 Source: AdAge juin 2002

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19 Diverses méthodes de revenus Troc (barter) 8% La bannière passive ou active (CPM) 48% La commandite 29% (mots clés) La tarification à la performance De site à site –De site à transaction

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21 Approche par bannières Des métriques importantes à conaître –CPM –CTR –Conversion

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26 Pourcentage des consommateurs qui, à un moment donné, cliquent sur une publicité (Click-through Rates : CTR) Source : NetRatings

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29 Autres approches Liens sur les moteurs de recherche –Altavista, Google, Yahoo etc E-mail Ad Servers Placements dans des contenus

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32 Actuellement, la publicité sur le net Va à l ’encontre du processus actif du consommateur Est rarement la base d ’un bon modèle d ’affaire

33 Les solutions passent alors par Des stratégies mieux ciblées Des bases de données clients (CRM) Des stratégies de cross-marketing et de up- selling Le marketing viral Le marketing par permission Le bouche à oreilles

34 L’approche des Ad Servers

35 Media Metrix

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