Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBarthélmy Lebeau Modifié depuis plus de 9 années
1
Marketing Électronique La publicité Mars 2003 ©Jacques Nantel
2
Le rôle des divers média affiches Télévision Imprimés radio Marketing direct Attention Action Intérêt Source: Steve Golberg Microsoft
3
Le rôle des divers média affiches Télévision Imprimés radio Marketing direct Attention Action Intérêt Source: Steve Golberg Microsoft INTERNET
5
Investissements publicitaires en ligne. Marché USA Source: IAB
6
Source: AdAge juin 2002
19
Diverses méthodes de revenus Troc (barter) 8% La bannière passive ou active (CPM) 48% La commandite 29% (mots clés) La tarification à la performance De site à site –De site à transaction
21
Approche par bannières Des métriques importantes à conaître –CPM –CTR –Conversion
26
Pourcentage des consommateurs qui, à un moment donné, cliquent sur une publicité (Click-through Rates : CTR) Source : NetRatings
29
Autres approches Liens sur les moteurs de recherche –Altavista, Google, Yahoo etc E-mail Ad Servers Placements dans des contenus
32
Actuellement, la publicité sur le net Va à l ’encontre du processus actif du consommateur Est rarement la base d ’un bon modèle d ’affaire
33
Les solutions passent alors par Des stratégies mieux ciblées Des bases de données clients (CRM) Des stratégies de cross-marketing et de up- selling Le marketing viral Le marketing par permission Le bouche à oreilles
34
L’approche des Ad Servers
35
Media Metrix
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.