Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parChantal Guichard Modifié depuis plus de 9 années
2
Free Powerpoint Templates Page 1 Avenir Digital
3
Free Powerpoint Templates Page 2 Directeur Général: DELORME Clément Directeur Commerciale: CHALA Sofyan Directeur Financier: PENDARIES Nicolas Directeur Production: RAMIN Mouttou Directeur Ressources Humaines: BOURCHANY Fabien Organigramme: Avenir Digital
4
Free Powerpoint Templates Page 3 Dans la première année, on décide de stabiliser la trésorerie de l’entreprise avant de demander des emprunts ou d’acheter une nouvelle usine. On essaye donc d’optimiser le potentiel de production pour obtenir un minimum de potentiel restant sur les ateliers. On calcul ainsi le nombre de produits à fabriquer par rapport aux nombres d’heures que l’on dispose via les salariés. On augmente aussi le Plasma pour marqué le produit haut de gamme et la publicité afin d’augmenter les ventes.
5
Free Powerpoint Templates Page 4 Dans la deuxième année, nous avons fait plusieurs erreurs de gestion amenant a un résultat annuel négatif. Cependant, nous bénéficions d’une part importante sur le marché du LCD. Tout d’abord, nous avons fait une grosse campagne de publicité pour les produits dont le stock était insuffisant: nous avons vite épuisé celui-ci et engendré des frais. D’autant plus que nous avons voulus compenser la perte d’une usine par l’achat d’une autre de type 3.
6
Free Powerpoint Templates Page 5 Puis, nous avons haussé le budget de recherche et mis des prix trop bas pour ce que la recherche devait apporter: un produit moins cher que la normal mais plus évolué technologiquement inspire de la crainte. Nous avons aussi engendré d’autres frais: pour accroitre le climat social en augmentant le salaire et pour optimiser le nouveau potentiel de production dut à l’achat de l’industrie de type 3.
7
Free Powerpoint Templates Page 6 Durant la troisième année, nous avons souhaité redresser la situation en notre faveur. Pour cela, il fallait augmenter la production pour avoir un stock plus important tout en limitant les dépenses et les emprunts. Nous avons pallier la perte d’une usine par l’achat d’une usine de type 1: nous disposons de suffisamment de salariés pour avoir un potentiel de production acceptable tout en limitant les frais par l’achat de l’usine la moins chère.
8
Free Powerpoint Templates Page 7 Puis, nous avons augmenter le prix du haut de gamme pour avoir une meilleure marge tout en laissant le même budget commerciale afin de continuer à vendre. Au final, nous avons perdu des parts sur les différents produits, car nous n’avions plus de prix assez compétitifs, au profit d’une augmentation du chiffre d’affaire et du résultat annuel.
9
Free Powerpoint Templates Page 8 Pour la dernière année, il reste un problème majeur: la production était ralenti par le peu d’heures d’atelier disponible. Nous avons donc acheté une usine de type 4 pour augmenter la production. Les disponibilités acquises lors de l’année précédente ont permis cet investissement sans emprunts. La stratégie de vente est la même que l’année précédente: les marges ont été très élevé.
10
Free Powerpoint Templates Page 9 Plasma
11
Free Powerpoint Templates Page 10 Plasma
12
Free Powerpoint Templates Page 11 LCD
13
Free Powerpoint Templates Page 12 LCD
14
Free Powerpoint Templates Page 13 Combi
15
Free Powerpoint Templates Page 14 Combi
16
Free Powerpoint Templates Page 15 Stocks
17
Free Powerpoint Templates Page 16 Finances
18
Free Powerpoint Templates Page 17 Finances
19
Free Powerpoint Templates Page 18 Finances
20
Free Powerpoint Templates Page 19 Finances
21
Free Powerpoint Templates Page 20
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.