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Le Grimac'O'Tron  Technologies existantes  Présentation du jeu  Concurrence  Aspect commercial  Perspectives d’avenir.

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2 Le Grimac'O'Tron  Technologies existantes  Présentation du jeu  Concurrence  Aspect commercial  Perspectives d’avenir

3 Technologies existantes Bioscrypt VisionAccess 3D DeskCam :  Système d’authentification  Scanne les visages humains en 3D  40000 points d’identification  Distingue 2 jumeaux  Aucune incidence de la pilosité faciale  7,62 cm(h) * 1.27 cm(l)  Port USB classique Source : http://www.generation-nt.com/http://www.generation-nt.com/ Article du 03/04/2007

4 Technologies existantes eMotion :  Logiciel de reconnaissance faciale  Evalue l’humeur du jour  Bientôt téléchargeable : http://www.visual-recognition.nl/  Sur photos : http://www.gladorsad.com/en/  Mona Lisa heureuse à 83% Source : http://www.changeursdemonde.comhttp://www.changeursdemonde.com Article du 28/01/2008

5 Technologies existantes Nouse :  Nose As Mouse  Clins d’yeux pour activer les commandes  Reconnaissance faciale  Technologie médiatiquement connue en 2004  Ordinateur + webcam + logiciel de poursuite Source : http://iit-iti.nrc-cnrc.gc.ca/http://iit-iti.nrc-cnrc.gc.ca/ Article du 10/12/2007

6 Présentation du jeu Principe :  Simple  Un modèle s’affiche à droite de l’écran  Notre tête est filmée à gauche de l’écran  Il faut reproduire le modèle  Pourcentage de correspondance  Possibilité de jeu à deux  Musique discrète

7 Présentation du jeu Communauté :  Grimace du mois sur le net (ou top 10)  Enregistrement de modèles  Upload et Download  People’O’Tron

8 Concurrence Jeux déjà sortis :  Nouse Pong  Bubble Frenzy  Eye toy  Tout jeu de la niche casual Reconnaissance faciale peu exploitée

9 Aspect commercial  Cible : enfants mais aussi jeunes adultes  Coût de développement peu élevé  Prix de vente peu élevé  Partenariats possibles : Bundle avec webcam fabriquée par un partenaire Nom d’une université ayant aidé au développement Utilisation de l’image de l’initiateur de la technologie (à la Dr. Kawashima)

10 Perspectives d’avenir  Programme de raffermissement du visage  Nouse dans un jeu non-casual  Combiner Nouse + détection de changement d’expression

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