Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parAmauger Durant Modifié depuis plus de 9 années
1
ARTHUR MICHOUX GUILLAUME LE ROUX GROUPE ELL LANCEMENT ET PROMOTION D’UN ALBUM
2
Source : SNEP SYNTHESE DU MARCHE CHIFFRES CLES +60% 45% des Français consomment de la musique en ligne d’abonnements streaming entre 2009 et 2010 -65% de chiffre d’affaires sur le marché physique depuis 2002
3
COMBIEN GAGNE UN ARTISTE ? 19.6% ETAT PLATEFORME 35 À 50%10 À 20% LABELSACEM 7% ARTISTE 3 À 10 % DIVERS 5%
4
UN CLIMAT DIFFICILE VIVRE DE LA MUSIQUE, EST-CE POSSIBLE ? Pour avoir un salaire de 1 160 $, un artiste doit vendre par mois : 143 Albums physiques autoproduits 1 229 Albums digitaux sous un label 4 Millions de clics sur plateforme de Streaming Source : TheCynicalMusician.com
5
DANS UN CONTEXTE ÉCONOMIQUE DIFFICILE POUR LES ARTISTES, COMMENT PROMOUVOIR, VENDRE SA MUSIQUE, GÉRER SA COMMUNAUTÉ DE FANS ET LA MONÉTISER ? = 0 (ou presque) PROBLEMATIQUE
6
Visibilité = Communication = Modèle économique = 472 9 ET LE GROUPE ELL DANS TOUT ÇA ? CRÉER UN VIDEOCLIP POUR PROMOUVOIR L’ALBUM PROMOUVOIR LE GROUPE ET SA MUSIQUE VIA UNE STRATEGIE ADAPTEE
7
Little People - Optimisation Facebook et Twitter - Stratégie e-mailing - Une offre produit variée - Relation avec les fans REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE
8
REFERENTS VERS UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE CONNECT WITH FANS + REASON TO BUY = PROFIT
9
SOLUTION « Une plateforme centrale, autour d’une stratégie musicale sur les réseaux sociaux » « Un ensemble de recommandations sur les bonnes pratiques à effectuer »
10
SAMPLE: échantillons gratuits REACH: exposition de la musique INFORM: actualité et vie du groupe SELL: musique, billets, contenu extramusical PROMOTE: e-mailing, partenariats et Street marketing ENGAGE: abonnement au groupe 6 FACTEURS-CLÉS
11
UNE PLATEFORME DIRECT-TO-FAN - Vitrine e-commerce - Vente de billets facilement administrable - Fonction « pré-achat » pour tous les contenus - Stratégie et Gestion e-mailing - Segmentation des fans - Souscription à un contenu premium +
12
Market.png
13
PLANNING ET BUDGET « Un investissement financier personnel, proportionnel à la base de données de fans »
14
INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE 1 040 € 105 albums physiques 279 albums digitaux Première partie 6 mois à 1 an 4 184€ Retour sur Investissement :
15
Deuxième partie -Renouvellement stock CDs -Offre merchandising collector -Pressage 300 Vinyles -Impression 100 T-shirts -Impression 5000 Flyers -Plateforme Topspin Plus : utilisation d’un distributeur physique 2 700 € INVESTISSEMENTS ET RENTABILITE
16
MERCI DE VOTRE ATTENTION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.