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Publié parAncell Mignot Modifié depuis plus de 9 années
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Le GAMEPLAY BERNARD – DERRIPS – LARRIEU- SANS D’AGUT Licence CISPM 2007-2008
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Les origines “ How the game plays “, bornes d’arcade anglosaxonnes Série d'associations de boutons et d'actions.
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Les origines
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Pas d’équivalent direct dans la langue française Création du gameplay = GameDesign
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Le terme GamePlay est complexe à définir 3 sens : -La jouabilité -La maniabilité -La difficulté La signification
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La jouabilité Jouabilité = Panel d’actions Actions peu variées = GamePlay pauvre
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Ex : le First Personal Shooter La jouabilité
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Maniabilité = Ergonomie Interface physique permettant de jouer La maniabilité
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Architecture compétitive, stimule le joueur. Sans cela le joueur risque de se lasser. Ex : Metal Gear Solid, Final Fantasy La difficulté
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GamePlay = coeur du jeu Le GamePlay tend vers un sens extensif : Les développeurs préfèrent souvent le graphisme au GamePlay pour vendre leurs jeux Le sens extensif
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Qu’est ce que le GamePlay émergent? Possibilité de découvrir une action non prévue par le développeur Le sens émergent
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Jeux linéaires différents de jeux Exemple : Quake Le sens émergent
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CONCLUSION
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